Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

« Un rendez-vous historique pour le club », annonce Mitrovic, qui attaque la demie de l’EuroCup avec Monaco

Six jours seulement après sa victoire en quart de finale de l’EuroCup contre le Buducnost Podgorica, l’AS Monaco attaque la demi-finale. A partir de 19h, l’équipe de Zvezdan Mitrovic défie Gran Canaria lors du match aller, à domicile.

Après un début de saison difficile, les Canariens ont redressé la barre, en Liga Endesa, la première division espagnole, mais aussi en EuroCup. A 0-3 lors de la fin de la phase aller du Top 16, l’équipe d’Andrew Albicy et A.J. Slaughter a gagné ses trois rencontres suivantes pour se qualifier en quart de finale. A ce stade, l’équipe de Porfirio Fisac a sorti les Metropolitans 92 en deux manches. Depuis, elle ne s’est pas arrêtée avec des succès contre Baskonia et Saragosse en championnat espagnol.

« Gran Canaria est une équipe en forme, une formation très complète, qui s’appuie sur un large roster efficace de 11 joueurs interchangeables, capable d’être dangereuse aussi bien de loin que sur jeu rapide, explique l’entraîneur de la Roca Team Zvezdan Mitrovic. Nous allons essayer de garder le contrôle du jeu, de contrôler le rebond offensif et de mettre encore toute l’énergie nécessaire dans la bataille. »

Pas de place à la fatigue

Avec son effectif limité en EuroCup (Frazier et Fall Faye ne sont pas qualifiés), Monaco pourrait avoir les jambes lourdes.

« Les matches s’enchaînent, il faut gérer la fatigue, mais les garçons sont très motivés, relativise le technicien monténégrin. C’est un rendez-vous historique pour le club, les joueurs ont déjà accompli un grand parcours depuis le départ de cette EuroCup mais aujourd’hui ils en veulent plus ».

A l’intérieur, Monaco comptera bien sûr sur Mathias Lessort. Mais pas seulement. Damien Inglis est très responsabilisé.

« Gran Canaria est une très bonne équipe, mais nous connaissons nos forces, nous sommes très motivés, nous allons jouer les yeux dans les yeux et défendre nos chances à fond. L’Europe, c’est une intensité particulière, des matches de haut niveau. Quand la Jeep ELITE tournait au ralenti, l’EuroCup nous a permis de rester bien mobilisés. Nous avons relevé de gros challenges en équipe, avec un collectif très solide, une grosse solidarité, ce sont toutes ces vertus qui doivent nous porter dans cette demi-finale. Nous pensons très forts aussi à nos supporters qui ne peuvent être présents à la salle,  nous nous battons pour qu’ils se sentent fiers. »

Entre-deux à 19h pour le début de la bataille.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion