Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Panathinaïkos reste en vie grâce au trio Lessort – Sloukas – Nunn

EuroLeague - Le Panathinaïkos Athènes a vaincu le Maccabi Tel-Aviv (88-95) dans le match 4. Les Grecs, portés par le trio Mathias Lessort - Kostas Sloukas - Kendrick Nunn, disputeront le match 5 à domicile.
Le Panathinaïkos reste en vie grâce au trio Lessort – Sloukas – Nunn

Le Panathinaïkos de Mathias Lessort décroche une rencontre décisive à l’OAKA Arena d’Athènes.

Crédit photo : EuroLeague

Le Panathinaïkos Athènes a repris l’avantage du terrain en s’imposant 95-88 à Belgrade où joue le Maccabi Tel-Aviv cette saison. L’équipe d’Ergin Ataman a pu compter sur Mathias Lessort, Kostas Sloukas et Kendrick Nunn ont réalisé des grosses performances.

Dans le money time, Kostas Sloukas a été essentiel dans le money-time. A 1 minute du buzzer final, l’ancien de l’Olympiakos Le Pirée a plante un tir à 2-points pour donner 5 points d’avance aux siens. Il termine la rencontre avec 20 points à 6.11 aux tirs, 8 rebonds et 6 passes décisives pour 32 d’évaluation. L’ancien meneur du Miami Heat, Kendrick Nunn, a également aidé son équipe à dépasser le Maccabi Tel-Aviv en seconde période. Il a comptabilisé 27 points à 9/15 aux tirs, 3 rebonds et 4 passes décisives pour 27 d’évaluation.

Mathias Lessort toujours essentiel

Mathias Lessort (2,06 m, 28 ans) a encore une fois été essentiel pour le Pana. Il a joué 37 minutes, toujours au même niveau d’intensité. Il a dominé son adversaire direct Josh Nebo, qui n’a pris que 2 rebonds alors qu’il en capte 5,5 en moyenne sur la série. C’est l’international français qui a douché les espoirs du Maccabi en fin de match. En effet, il a d’abord écrasé l’arceau à la réception d’un alley-oop (88-95). Lors de la dernière possession, il a contré un lay-up de Bonzie Colson. Le Martiniquais a terminé la rencontre avec 17 points à 6/10 aux tirs, 7 rebonds, 3 passes décisives et 4 contres pour 26 d’évaluation. Mais, surtout, Mathias Lessort a provoqué 9 fautes. Cette débauche d’activité a usé les intérieurs du club nation, comme Jasiel Rivero ou James Webb III. De ce fait, le Pana a marqué presque la moitié de ses points dans la raquette, et le Français n’y est pas étranger.

Ainsi, le Panathinaïkos jouera le match 5 mercredi 7 mai à 20h15, à l’OAKA Arena, son antre du nord d’Athènes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobby- Modifié
Baldwin qui est blessé n'a pu jouer que le match 1 où le Maccabi avait gagné au Pana. Avec lui je pense que c'est le Maccabi qui serait passé au final four.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Je partage ton avis. Autant la Pana m'a séduit pendant la régulière, autant sur cette série, c'est compliqué. Jerian Grant et Grigonis sont cata, le Pana a réellement besoin qu'ils retrouvent leur niveau. Lessort est incroyable, par contre il vendange aux LFs. Sur ce type de match sous tension, c'est problématique.
Répondre
(0) J'aime