Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Maxime Roos est déterminé à « se relancer » en Pro B avec Roanne

Betclic Elite - Dans un entretien accordé au Progrès, Maxime Roos a évoqué son intention de rester à Roanne la saison prochaine, et ce malgré la relégation en Pro B. Cela marquera le retour à la compétition de l'ailier, victime de deux ruptures du tendon d'Achille ces derniers mois.
Maxime Roos est déterminé à « se relancer » en Pro B avec Roanne

Maxime Roos n’a plus joué depuis avril 2023.

Crédit photo : Olivier Fusy

Maxime Roos (2,02 m, 29 ans) n’a pas vécu des derniers mois faciles en tant que joueur de basket professionnel. L’ailier-fort de Roanne n’a pas joué depuis le 7 avril 2023, date à laquelle il s’est déchiré le tendon d’Achille contre Bourg-en-Bresse. Le 22 août dernier, il a subi une rechute, une nouvelle blessure au tendon qui l’a éloigné des terrains pour toute la saison 2023-2024.

« L’alchimie ne s’est jamais créée »

C’est donc de loin et impuissant que Maxime Roos a assisté à la longue agonie de Roanne, qui s’est conclue par une relégation en Pro B. Dans une interview au quotidien Le Progrès, il s’est exprimé sur la saison de la Chorale.

« Cette saison, c’est un concours de circonstances, il y a eu des erreurs de recrutement, trois descentes, plein de facteurs, les blessure, énumère le joueur de 29 ans. L’alchimie ne s’est jamais créée. On se retrouve avec les meilleurs meneurs et poste 4 du championnat (Cooper et Doumbouya), un des meilleurs pivots (Morin), on a cinq-six très bons joueurs… Cela montre qu’il y a un problème, pas de collectif avec une équipe qui a changé chaque mois.« 

« Je sais que mon niveau n’est pas la Pro B »

Ainsi, tous ces facteurs font que Roanne va redescendre la Pro B, après en être partie en 2019. Toujours sous contrat avec la Chorale la saison, Maxime Roos, lui, n’a jamais connu ce niveau auparavant. Le connaître de cette manière, sans avoir pu jouer, est difficile à avaler pour le natif de Clamart :

« Ça me fait mal d’aller en Pro B, je viens de travailler 400 jours pour descendre d’un niveau… Mais je souhaite rester et revenir très vite à haut-niveau. Je sais que mon niveau n’est pas la Pro B, je me dis que je vais me relancer. »

Enfin, Maxime Roos s’est exprimé sur l’hypothétique chance de maintien de la Chorale. Un maintien rendu possible si le Limoges CSP n’est pas autorisé à s’engager pour la saison 2024-25 :

« D’un côté, on ne le mérite pas sportivement. D’un autre, un club qui joue avec de l’argent qu’il n’a pas. Les joueurs (du CSP) méritent de se maintenir, ce qu’ils ont fait est énorme, chapeau ! Mais si le recrutement avait été fait avec l’argent dont le club disposait, des joueurs n’auraient pas joué à Limoges. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142
C'est bien s'il reste, mais est-ce le souhait de Thomas Andrieux ?
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Je connais pas ce coach mais se privé de roos en pro B, ça serait un énorme connerie pour commencer......
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
oui, tu as raison, mais si Roos se fait tirer l'oreille pour jouer au niveau en dessous, autant ne pas le prendre (ce qui n'est pas le cas, apparemment).
(1) J'aime
chorale58
J'imagine que Maxime avait une clause dans son contrat , lui permettant de se libérer en cas de descente. Toutefois le club l'avait prolongé alors qu'il était blessé. Il renvoie l'ascenseur et c'est tout à son honneur. C'est un joueur exemplaire et nous sommes absolument ravis de l'avoir encore avec nous la saison prochaine. J'ose rêver de conserver Antoine Diot, autre joueur exemplaire, à ses côtés pour guider nos très bons jeunes, avec cette fois des joueurs étrangers dignes de ce nom. Go Chorale go !!!
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Bien d'accord avec toi, a voir dans quelle division on repart, mais en pro B si on a un axe Diot roos et les jeunes du club ça peut être prometteur
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
On repart en Pro B, et c'est très bien comme ça pour recréer quelque chose de positif.
(0) J'aime
the_viking
Le danger pour Roanne est tout de même de construire sur un joueur qui accumule les grosses blessures depuis 2 saisons, JFL qui plus est.
Répondre
(1) J'aime
mick7142
Il y a un risque c'est certain.
Répondre
(0) J'aime
bb_41
certes deja a blois a peine signee deux match et blessure. c est un gars fragile certe pas de sa faute mais fragile depuis de longues annee deja quand blois etait en pro b etant sous contrat en jouent que deux match sur la saison. aie aie et ses blessure le poursuivre . malheureusement trop fragile . c est juste dommage tant ses blessure recurant
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Notre saison de merde a commencé avec sa rechute...... Merci max de nous le rendre comme ça ! J'espère que tu seras la pierre angulaire de notre équipe l'année pro
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Je partage ton avis.
Répondre
(0) J'aime