Les Flammes Carolo se rapprochent du maintien, Landerneau n’a toujours pas perdu lors des playdowns
Ornella Bankolé et les Flammes Carolo sont très proches du maintien.
La troisième journée des playdowns LFB avait lieu ce jeudi 2 mai en même temps que les demi-finales des playoffs LFB. Les Flammes Carolo de Charleville-Mézières ont battu Saint-Amand (58-82), dans le même temps, Landerneau a disposé de la Roche Vendée 70 à 42. Les deux équipes victorieuses ont pris une option pour le maintien.
Les Flammes Carolo ont pu s’appuyer sur l’ailière Ornella Bankolé. Elle termine la rencontre avec 14 points à 50% de réussite aux tirs, 9 rebonds et 5 passes décisives pour 22 d’évaluation. Dans la troisième période, les Ardennaises ont infligé un 29-6 aux Nordistes. Les joueuses de Saint-Amand ont été impactées dans tous les secteurs de jeu et surtout elles ont perdu 24 ballons. Les Flammes s’imposent 58-82.
Au dessus des nuages, il y a toujours le soleil !
Avec un visage conquérant et certainement dans le match le plus important de leur saison, les Flammes s’imposent 🆚 St-Amand et éclaircissent considérablement leur horizon dans cette série des Playdowns ☀️🔥 pic.twitter.com/IBhP4watMN— Flammes Carolo (@FlammesCarolo) May 2, 2024
Dans le même temps, le Landerneau Bretagne Basket a dominé, largement, La Roche Vendée. Les Bretonnes se sont appuyées sur la pigiste Nausia Woolfolk. Elle a marqué 19 points, capté 6 rebonds et effectué 3 passes décisives. Elle a volé 5 ballons et a terminé la rencontre avec 21 d’évaluation. La différence entre les deux équipes à l’évaluation totale montre bien qu’il n’y a pas eu match. Landerneau a terminé à 85 d’évaluation tandis que le RVBC a fini à un triste total de 28 d’évaluation collective. Le LBB s’impose 70 à 42 contre la Roche Vendée.
#PlaydownsLFB – Journée 3
Grosse victoire du @LBB_HN devant son public face à @larochevendee.
Le club breton en est à 3/3 dans la lutte pour le maintien.#BasketLFB pic.twitter.com/Jx8TZ11oNZ— LFB (@basketlfb) May 2, 2024
Landerneau et Charleville font un pas vers le maintien
Avec ces deux succès, les Flammes Carolo et Landerneau prennent de l’avance dans la course au maintien en LFB.
Commentaires