Bangaly Fofana à l’essai à Orléans

Crédit photo : Lilian Bordron

Orléans a mis à l'essai pour deux semaines le pivot Bangaly Fofana.

Avec un bilan négatif (6 victoires et 7 défaites) pour démarrer l’année 2023, Orléans a décidé de se renforcer dans un de ses secteurs qui pêchent, à savoir le rebond. L’OLB est en effet l’équipe qui prend le moins de rebonds en moyenne (30,6) en Pro B cette saison. C’est ainsi que le club a mis à l’essai Bangaly Fofana (2,10 m, 33 ans) pour 15 jours annonce La République du Centre. Le Franco-Sénégalais était présent à la reprise de l’entraînement ce mardi 3 janvier.

Cet ancien pivot de haut-niveau, finaliste de l’EuroCup avec la SIG Strasbourg en 2016, avait repris la compétition la saison passée avec Évreux. En 17 matches de saison régulière, il a remporté la victoire à 13 reprises. C’est dire si son impact a été plus significatif, lui qui s’est montré efficace (5,2 points, à 56,1% de réussite aux tirs et 75,8% aux lancers francs, 4,4 rebonds et 1,5 contre pour 9,6 d’évaluation en 15 minutes) dans son rôle précieux de protecteur du panier.

A noter qu’en octobre 2021, Bangaly Fofana avait refusé une offre orléanaise, car il n’était pas encore prêt à reprendre la compétition.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires