Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs
Logo_Betclic Elite_France_Basketball.jpg

Betclic Elite

NEWLe BCM Gravelines va jouer le « match le plus important de sa saison »

Au complet, le BCM Gravelines-Dunkerque a l’occasion de valider son maintien ce samedi à Dunkerque face aux Metropolitans 92, les derniers de Betclic ELITE qui font sans Lahaou Konaté (en équipe de France 3×3).

« C’est le match le plus important de notre saison, reconnait l’intérieur Valentin Chery dans La Voix du Nord. On a besoin juste de cette victoire pour rester dans la division. On doit cette victoire au public, aussi, qui nous a soutenus toute l’année. On sait que c’était une saison difficile pour nous, pour eux. Il y a eu plein de contextes, ces dix premières défaites, Sportica… Du coup, on doit leur donner cette dernière victoire à domicile. Ce n’est pas que nous, c’est tout le club. »

Par ailleurs, Roanne et Blois, qui sont derrière, jouent à Paris et Strasbourg.

Contrat TV

En juin 2023, la Ligue Nationale de Basket (LNB), la plateforme Skweek et la chaîne L’Équipe ont annoncé qu’il avaient signé un accord de partenariat et de diffusion des matchs de Betclic ELITE. Ce contrat court jusqu’en 2030

Dès le 16 septembre 2023, la plateforme proposera l’intégralité des matchs de la saison régulière et des playoffs. La chaîne L’Équipe diffuse également une rencontre de championnat par journée, à savoir l’affiche du dimanche soir (19h). 

Formule Betclic ELITE

Le championnat Betclic ELITE est composé en deux phase :

  • Saison régulière: 18 équipes s'affrontant en phase aller/retour
  • Playoffs: les 8 meilleurs équipes de la saison régulière s'affrontent en 1/4, 1/2 et finale. La finale se dispute en 3 matches gagnants.

Relégation : les trois dernières équipes à la fin de la saison régulière sont relégués en Pro B pour la saison 2023/2024

Les clubs les plus titrés de l'histoire

Salaires des joueurs de Betclic ELITE

Chaque saison, les salaires des joueurs de Betclic ELITE sont révélés dans les médias. Pour la saison 2023/2024, ce sont les joueurs de Monaco et de l'Asvel qui prennent presque toutes les places des meilleurs salaires étrangers et français (voir les différents Top 10 des salaires Betclic Elite ici). Mike James (Monaco) est en tête avec un salaire de 2 millions d'euros, suivi de Kemba Walker (Monaco) et de Nando de Colo (Asvel) avec 1,5 millions d'euros chacun. Le joueur le mieux payé hors Monaco et l'Asvel est T.J. Short du Paris Basketball avec un salaire annuel de 300 000 euros.

> Toutes les actus

Actualités

00h00
Dijon croit encore aux playoffs, immense opportunité manquée par Strasbourg
Betclic ÉLITE - Outre le maintien de Gravelines-Dunkerque, la 33e journée a été marqué par le regroupement général à la 8e place. La SIG Strasbourg ayant manqué une opportunité en or contre Blois et Nancy ayant coulé à Bourg-en-Bresse, c'est la JDA Dijon qui réalise l'excellente opération du soir !

Palmarès

Les 10 derniers champions de Betclic Elite

Distinctions individuelles

Les 10 derniers MVP de Betclic Elite

Les meilleurs jeunes Betclic ELITE

Les meilleurs entraîneurs Betclic ELITE