Drôle de match pour cette première de la saison entre Boulogne-Levallois et Orléans. Mené au score pratiquement tout le match, l’OLB n’a jamais abdiqué. Après un premier quart-temps ouvert, les locaux ont pris les devants sur un coup de chaud de la paire Briante Weber – Jamel Artis pour prendre un léger avantage à la pause (50-44). Le 8-0 alimenté par les 3-points de Jamel Artis et Donta Smith au retour des vestiaires n’a pas suffi. Après le trio Jefferson-Oniangue-Halilovic, c’est le tandem Evans-Groselle qui a ramené Orléans à lui tout seul à 10 minutes de la fin (67-65).
L’OLB n’a rien lâché
Boulogne-Levallois a bien retenté de faire un écart, avec cette fois Vitalis Chikoko à la manœuvre. Mais il était écrit que les Metropolitans 92 allaient souffrir jusqu’au bout. Dans la foulée, les Orléanais ont ainsi aligné un 8-0 à leur tour à 79-78 sur un panier opportuniste de Miralem Halilovic.
Quelques instants plus tard, c’est Gaylor Curier qui a remis en question la belle réaction de Briante Weber, Donta Smith et David Michineau en claquant un 3-points afin de ramener les siens à 89-87 à 20 secondes de la fin. Insuffisant toutefois puisque Briante Weber et Jamel Artis n’ont pas tremblé depuis la ligne des lancer-francs et ont permis aux Metropolitans 92 de s’imposer au bout du suspense, 93-87. Eprouvant pour un match de reprise !
Commentaires