Chris Coffey complète le recrutement 2022-2023 de Blois

Crédit photo : MBC Basketball

L'ailier-fort Chris Coffey débarque à Blois pour la saison prochaine et clôture le recrutement du club.

Après les arrivées de Brice Dessert, Keandre Cook, Jaime Smith et Amadou Sow, l’ADA Blois Basket 41 a bouclé son recrutement avec la signature de l’intérieur américain Chris Coffey (2,01 m, 25 ans).

Passé par le circuit universitaire NAIA aux États-Unis avec Georgetown Kentucky, il fut élu meilleur joueur de la division en 2020. Pour sa première expérience professionnelle, le natif de Louisville (Kentucky) a rejoint le club letton du BK Ventspils. Sur fond de pandémie, le pivot s’est montré performant et a tourné à 12 points, 8,5 rebonds, 1,8 passe décisive et 2,3 interceptions pour 18,5 d’évaluation en 30 minutes de jeu en moyenne. Fort de sa bonne saison dans la ligue balte, il s’est ouvert les portes de la Bundesliga la saison dernière en rejoignant le club de Weissenfels (MBC Syntainics). Avec le club allemand, il s’est fendu de 9,4 points, 6,8 rebonds, 0,8 passe décisive et 1,1 interception pour 13,8 d’évaluation en 26 minutes en moyenne.

Poste 4-5 bon rebondeur et doté de très bonnes qualités athlétiques, il sera associé à Tyren Johnson, Brice Dessert et Amadou Sow dans la raquette blésoise. Ce joueur ayant démarré le basket organisé à 16 ans compte continuer sa progression dans le Loir-et-Cher cette saison en Betclic ÉLITE comme le rapporte le directeur sportif Julien Monclar, dans le communiqué du club :

« Chris est un joueur qui se signale avant tout par son moteur, il a une énergie absolument énorme qui se manifeste notamment au rebond et dans les courses. Il a encore une marge de progression sur le jeu offensif, notamment son shoot, mais celui-ci évolue saison après saison car c’est aussi un énorme bosseur.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires