Difallah et Chajiddine, arbitres de l’année en LNB

Avant la soirée des Trophées LNB, le Haut Niveau des Officiels (HNO) présidé par Paul Merliot, et dirigé par le Directeur National de l’Arbitrage Eddie Viator, a dévoilé les noms des deux meilleurs arbitres de la saison 2021-2022. Il s’agit de Mehdi Difallah (37 ans) en Betclic ELITE et de Najib Chajiddine (32 ans) en Pro B.

Deux nominations méritées mais qui ont été disputées selon Paul Merliot (président du HNO), qui s’est exprié sur le site Internet de la FFBB :

« Ces trophées récompensent une saison exceptionelle pour ces deux officiels dans leur niveau respectif. La concurrence a été rude car notre arbitrage est dorévanavant reconnu au niveau international, en témoignent les désignations récentes sur les finales européennes des clubs. Plusieurs arbitres pouvaient prétendre à cette consécration. Il n’en demeure pas moins que Mehdi et Najib sont des exemples de sérieux, de charisme, et d’humilité pour nos jeunes générations. »

Et si certains pouvaient douter de la légimité de Mehdi Difallah à recevoir ce trophée, du fait qu’il soit arbitre d’EuroLeague, Eddie Viator (Directeur National de l’Arbitrage) prend sa défense :

« Mehdi Difallah n’est pas le meilleur arbitre de la saison par défaut ou parce qu’il officie en EuroLeague. C’est un travailleur assidu, rigoureux, exigeant et il montre cette même démarche depuis de nombreuses saisons. Il arrive à un sommet de connaissances techniques qui lui permettent de concurrencer l’ensemble des arbitres européens sans état d’âme. Il représente un excellent ambassadeur pour l’arbitrage Français sur la scène européenne et mondiale et un très bel exemple pour les jeunes générations d’arbitres afin de leur montrer à quel point le travail est essentiel pour parvenir à un objectif. »

Quand à Najib Chajiddine, arbitre référencé en 3×3, il reçoit lui aussi les compliments de Eddie Viator :

« Il a fait une ascension phénoménale en peu de temps. Déjà n°1 Français sur l’arbitrage 3×3, avec de nombreuses compétitions européennes ou mondiale, Najib s’est imposé sur la Pro B de la meilleure des manières. Il montre de la volonté, de la détermination et fait preuve d’un grand professionnalisme. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires