Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Dijon hors course pour les playoffs de BCL après avoir cédé face à Jérusalem

Dijon jouait son avenir en Ligue des Champions (BCL) ce mardi soir à l'Hapoël Jérusalem, leader du groupe I. Dominée en deuxième mi-temps, la JDA s'est inclinée 73-64 et ne pourra donc pas se qualifier pour les playoffs.
Dijon hors course pour les playoffs de BCL après avoir cédé face à Jérusalem
Crédit photo : FIBA

Malgré les retours à la compétition de David Holston, Gavin Ware et David Brembly (forfaits vendredi contre Fos Provence), la JDA Dijon n’a pas réussi à remporter le match décisif de la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL) ce mardi soir. L’équipe de Nenad Markovic, en tête à la mi-temps (33-30), a perdu 73 à 64 contre l’Hapoël Jérusalem.

Le Bourguignons, qui menaient 36 à 30 après 21 minutes de jeu, ont encaissé un 13 à 2 (38-43) en 4 minutes. C’est l’ancien Limougeaud Speedy Smith qui a lancé cette série avec deux paniers de suite à 3-points. L’éphémère chalonnais, servi par l’ex-Strasbourgeois Levi Randolph, a donné l’avantage aux siens. Mais c’est surtout un ancien joueur de la maison, Khadeen Carrington, au club en 2021-2022, qui a fait du tord aux Dijonnais. L’arrière gaucher, meilleur marqueur des siens (17 points en 21 minutes), a donné l’avantage définitif (48-51) aux siens avec un 2+1 à 1 minute et 41 secondes de la fin. Puis, face à une équipe dans le dur, l’Américano-Trinidadien a donné 10 points d’avance aux siens à la 32e minute (52-62) sur un tir primé.

Strasbourg qualifié

Fatigués et diminués à l’image de David Holston (0 point à 0/3 aux tirs et 1 passe décisive en 20 minutes), les locaux se sont battus mais ne sont pas revenus. Ils ne joueront pas les quarts de finale au contraire de Strasbourg, qualifié suite à ce résultat. La SIG, qui joue ce mercredi face à l’Hapoël Holon, tentera de finir première de ce groupe I pour avoir l’avantage du terrain en quarts de finale.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion