Dijon s’incline en prolongation à Peristeri

Crédit photo : BCL

Dans un match à rebondissements, Dijon a eu la balle de qualification au bout du temps réglementaire, avant de s'incliner 92-88 en prolongation. Les Bourguignons joueront donc un troisième match à domicile mercredi prochain pour décrocher la qualification au Top 16 de la Basketball Champions League.

Nenad Markovic et son équipe pourront s’en vouloir. En déplacement en Grèce pour y défier Peristeri dans le cadre du match 2 des play-in de la Basketball Champions League (BCL), Gregor Hrovat et les Dijonnais ont eu la balle de qualification au bout du temps réglementaire et se sont finalement inclinés après prolongation (92-88). Si dès les premières minutes la JDA a rapidement mis la pression sur ses adversaires dans le premier quart-temps (20-12, 10’), les choses se sont corsé lorsque les Grecs ont répondu notamment lorsqu’ils étaient menés de 14 points (12-25, 13’). Ils ont alors passé un 12-0 aux Français et sont revenus à hauteur grâce à un 2+1 de Sylvain Francisco (28-28, 16’). Finalement, Dijon faisait la bascule à la pause (37-40, 20’).

Robin Ducoté et Gregor Hrovat bien en jambes

Au retour sur le parquet, les deux équipes étaient toujours au coude à coude. Dijon aurait pu faire la différence mais ce se sont bien les grecs emmenés par Sylvain Francisco (18 points et 8 passes) qui ont fait la différence et se sont imposés au final malgré les performances de Markis McDuffie (20 points, 8 rebonds), Gregor Hrovat (18 points, 8 rebonds, 7 passes) ou encore Robin Ducoté avec ses 21 points à 8/11 aux tirs. Avec cette défaite la JDA Dijon devra une nouvelle fois croiser le fer avec les grecs à domicile mercredi prochain et devront l’emporter pour se qualifier pour le Top 16 de la BCL.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires