L’équipe de France pourrait se passer des joueurs évoluant en Russie

Crédit photo : FIBA

Alors que les entraînements pour préparer l'EuroBasket 2022 débutent ce dimanche à Nanterre, Thomas Heurtel n'est pas sûr de disputer la compétition. En effet, la FFBB pourrait choisir de se passer des joueurs évoluant en Russie.

Les joueurs évoluant en Russie sont-ils éligibles pour porter le maillot de l’équipe de France ? C’est la question que se pose la Fédération française de basketball (FFBB). Si Livio Jean-Charles et Louis Labeyrie, respectivement engagés par le CSKA Moscou et l’UNICS Kazan, ne sont pas dans le groupe France pour préparer l’EuroBasket 2022, Thomas Heurtel, qui a un accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg, a été convoqué par le sélectionneur Vincent Collet. Un choix qui pourrait être remis en cause a fait comprendre le manager général de l’équipe de France Boris Diaw dans L’Équipe :

« C’est clairement un sujet et la Fédération va se positionner, elle communiquera d’ici à mardi et prendra une position sur la « sélectionnabilité » des joueurs mais aussi des coaches qui s’engageraient dans des clubs russes. »

En cas d’éviction de Thomas Heurtel, le staff disposerait de trois autres meneurs : Andrew Albicy, Frank Ntilikina et Théo Maledon.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires