Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Les Bleus du 3×3 qualifiés pour le play-in de la Coupe du Monde

3x3 - Jeudi 1er juin dernier, la deuxième journée de compétition pour les équipes de France de basket 3x3 à la Coupe du Monde, s’est montrée fructueuse. Au terme de cette dernière, les deux équipes tricolores se sont qualifiées pour le play-in, porte d'entrée dérobée pour accéder aux quarts de finale.
Les Bleus du 3×3 qualifiés pour le play-in de la Coupe du Monde
Crédit photo : FIBA

Les garçons reviennent de loin ! Derniers de leur poule après la première journée de compétition, les Bleus devaient impérativement remporter au moins l’une de leurs deux rencontres prévues jeudi 1er juin dernier. C’est chose faite, mais dans la douleur. Après avoir été défaits par le Brésil et la Serbie, les coéquipiers de Jules Rambaut sont parvenus à battre l’Allemagne sur le score de 14 à 11 avant de passer tout près d’un second succès face à une surprenante équipe de Madagascar (20-21). Mais malgré un bilan de 1 victoire pour 3 défaites, l’Équipe de France masculine de 3×3 termine tout de même la phase de poule à la 3e place de son groupe grâce au point-average. Elle affrontera le 2e de la poule D pour une sorte de huitième finale. Une place pour le moment occupée par la Suisse. Néanmoins, tout peut encore basculer puisque les groupes C et D jouent leur deuxième journée de compétition ce vendredi 2 juin.

L’équipe de France féminin, quant à elle, peut se mordre les doigts. Pourtant première de leur groupe à l’aube de la deuxième journée grâce à leur bilan de 2 victoires pour 0 défaite, tout était parfaitement ficelé pour entrevoir les quarts de finale sans passer par la case play-in. Et tout avait bien commencé puisque les coéquipières de Laetitia Guapo ont facilement disposé des Pays-Bas pour leur troisième match du tournoi (21-8). Mais malheureusement, bien que les Françaises assument parfaitement leur rang de championne du monde en titre, ces dernières sont tombées dans le piège tendu par l’Autriche, évoluant à domicile. Dans une énorme ambiance, les locales se sont imposées sur le score de 13 à 10. Au terme de cette rencontre, les deux équipes possédaient le même bilan de 3 victoires pour 1 petite défaite. C’est le point-average qui les a départagé.

Malgré cette seule défaite au compteur, les championnes du monde en titre vont donc devoir passer par les play-in pour accéder au tableau final. Pour le moment, leur adversaire n’est pas encore connu. Les Bleues vont affronter l’équipe qui finira troisième de la poule D. Une place pour le moment occupée par l’Israël.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion