Moussa Diabaté signe son acte de naissance en NBA

Crédit photo : Los Angeles Clippers

Décisif dans le dernier quart-temps qu'il a joué en intégralité aux côtés de Nicolas Batum, Moussa Diabaté a mené les Clippers à la victoire à Portland.

En déplacement à Portland, les Los Angeles Clippers ont signé leur 12e victoire de la saison ce mardi, en 21 rencontres. Longtemps malmenée, l’équipe de Nicolas Batum (3 points à 1/3 aux tirs, 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres en 25 minutes, avec un +/- de +22) a passé un 36 à 17 aux locaux lors de l’ultime période pour prendre le dessus et l’emporter 118 à 112. La défense du capitaine de l’équipe de France a été décisive pour réaliser ce final fantastique, mais aussi celle de son jeune compatriote, le rookie Moussa Diabaté. Alors qu’il n’était pas entré en jeu en NBA en novembre, il a été appelé par Tyronn Lue à l’entame du dernier quart-temps et n’a plus quitté le parquet. Le Parisien a fini la rencontre avec 3 points à 1/2, 4 rebonds, 1 interception et 1 contre en 12 minutes (+19 au +/-). En fin de rencontre, les deux Français ont acté le succès des leurs avec deux contres décisifs.

+30 mais toujours un DNP pour Evan Fournier

Dans les autres rencontres, Killian Hayes (11 points à 5/11, 6 passes décisives et 3 interceptions en 26 minutes) et Détroit se sont largement inclinés contre New York (110-140). Evan Fournier est le seul Knick à ne pas être entré en jeu. Frank Ntilikina a également assisté à la victoire de Dallas contre Golden State (116-113) depuis le banc.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires