Pierre Pelos, le rookie parmi les 14 appelés en équipe de France en février

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le staff de l'équipe de France a appelé 14 joueurs pour disputer les deux derniers matches de qualification à la Coupe du Monde 2023, fin février. On retrouve Victor Wembanyama mais aussi un petit nouveau, Pierre Pelos.

Si son billet pour la prochaine Coupe du Monde, qui se déroulera du 25 août au 10 septembre 2023, est déjà validé, l’équipe de France masculine a encore deux matches de qualification à jouer. Les Bleus auront ainsi l’occasion de se tester contre les Tchèques à Pardubice le jeudi 23 février à 18h avant de recevoir, à Trélazé dans la banlieue d’Angers, les Lituaniens le dimanche 26 février à 18h. La mission sera simple : conserver la première place du groupe K.

Pelos, la première

Pour atteindre ce but, le staff a fait appel à un groupe quasiment identique à celui convoqué au mois de novembre. Un nouveau joueur a été appelé, il s’agit de Pierre Pelos, qui remplace son coéquipier de la JL Bourg Alexandre Chassang. Leur compagnon bressan Hugo Benitez a lui aussi été rappelé, à la place de Benjamin Sène, pourtant très bon avec Nanterre actuellement. Enfin, Terry Tarpey est dans le groupe au contraire d’Axel Toupane (Paris). Le vice-champion d’Europe 2022 était blessé à la main en novembre et avait du déclarer forfait. Notons que les partenaires d’entraînement de novembre, Malcolm Cazalon (Mega Belgrade) et Bodian Massa (SIG Strasbourg), sont cette fois pleinement intégrés au groupe suivant :

  • Postes 1 : Andrew Albicy, Sylvain Francisco et Hugo Benitez
  • 2/1 : Paul Lacombe
  • 3/2 : Nicolas Lang, Juhann Begarin et Malcolm Cazalon
  • 3 : Terry Tarpey
  • 4 : Damien Inglis
  • 4/5 : Victor Wembanyama, Yoan Makoundou et Pierre Pelos
  • 5 : Ismaël Kamagaté et Bodian Massa

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires