Alors que la joueuse en question disputait en parallèle la Coupe du Monde 3×3 à Amsterdam dimanche, le club polonais de Polkowice a annoncé la signature de l’intérieure française Ana Filip (1,95 m, 30 ans) pour la saison à venir. La Franco-Roumaine va vivre sa première expérience à l’étranger après 12 saisons en LFB, passées à Bourges, Villeneuve d’Ascq, Tarbes, Lattes-Montpellier et Charleville-Mézières. Elle disputera l’EuroLeague puisque Polkowice est champion de Pologne, comme en 2018.
Nową twarzą w drużynie mistrzyń Polski w sezonie 2019/2020 będzie Ana Maria Filip (1989, 195 cm), ostatnio grająca w euroligowym @FlammesCarolo. Witamy w Polkowicach! #blkpl pic.twitter.com/xgZmXSL38q
— CCC Polkowice (@CCC_Polkowice) 23 juin 2019

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires