Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Bryce Jones futur meneur du Limoges CSP

L'Américain Bryce Jones est le nouveau meneur du Limoges CSP.
Crédit photo : FMP

Le Limoges CSP vient d’annoncer l’arrivée du meneur Bryce Jones (1,83 m, 27 ans) pour la saison 2022-2023. Il arrive pour remplacer son compatriote Demonte Harper, même si le club entretient l’espoir de le voir revenir.

Meilleur passeur de Ligue adriatique en 2021-2022

Le New Yorkais a joué en Junior College avant de passer deux saisons à Murray State en NCAA, de 2015 à 2017. Ensuite, ce gaucher a lancé sa carrière professionnelle au Monténégro, avant de s’installer en Serbie, passant deux ans au KK Borac Cacak, le club de la ville de Zeljko Obradovic, où il a découvert la Ligue adriatique. Performant à ce niveau, il a progressé dans la hiérarchie en 2021-2022 en rejoignant le FMP Belgrade, où il a confirmé au sein d’une équipe qualifiée pour les playoffs. Il était en effet le quatrième meilleur marqueur (16 points par match, à 46,7% de réussite aux tirs) et passeur (6,7 passes décisives en 31 minutes) de Ligue adriatique sur la saison écoulée. De quoi convaincre un club comme Limoges, engagé en Ligue des Champions (BCL) en 2022-2023, de le faire venir.

« Bryce est notre première recrue américaine et je suis très satisfait qu’il nous rejoigne, a déclaré le directeur sportif Kevin Anstett. Il a gravi les échelons les un après les autres en Europe et a toujours montré sa capacité à être un excellent joueur à l’échelle au-dessus. Bryce a pu montrer tout son leadership en menant FMP aux playoffs en Ligue adriatique alors que personne ne les attendait à ce niveau-là. Son envie de nous rejoindre malgré des offres supérieures dans d’autres clubs est un signe fort pour le CSP. Je suis persuadé qu’il aidera beaucoup l’équipe la saison prochaine et que Bryce franchira encore un cap avec nous. »

Alors que le prêt de Mathew Strazel a capoté, Limoges tient avec lui un meneur sur la phase ascendante.Sous couvert d’anonymat, un spécialiste du basket serbe nous a décrit Bryce Jones comme « un poste 1 atypique, un bon leader qui rend ses coéquipiers meilleures sur le terrain, capable de trouver un bon équilibre entre le scoring et la passe, particulièrement à l’aise en transition et en jeu rapide, mais dont la défense n’est vraiment pas le souci premier et qui doit progresser dans son efficacité lorsqu’il attaque le cercle.

« Nous aimons le potentiel de ce joueur, a à son tour commenté Massimo Cancellieri. Il a montré un bon potentiel et il peut grandir avec nous. C’est une bonne combinaison d’énergie et de capacité à marquer des points et nous misons sur son enthousiasme pour créer un bon esprit d’équipe. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion