Dragan Bender pisté par l’AS Monaco

Crédit photo : acb Photo / A. Baúlde

Auteur d'un excellent début de saison en Liga Endesa, Dragan Bender est suivi par plusieurs formations d'EuroLeague, dont l'AS Monaco.

L’AS Monaco a démarré sa saison avec un effectif de 12 joueurs, ce qui est relativement court en EuroLeague. Jusqu’ici, la Roca Team a eu la chance d’évoluer au complet. Mais ce jeudi à Villeurbanne, elle a peut-être perdu l’un de ses joueurs clés, John Brown III, pour un moment. Le club a conscience que les pépins pourraient s’accumuler à la vue du calendrier dantesque qui attend le groupe de Sasa Obradovic cet hiver (11 rencontres au programme en décembre). Ainsi, il n’est pas étonnant de savoir que la direction sportive est sur le pont pour se renforcer. Le média grec SDNA annonce ainsi que l’ASM fait partie des équipes d’EuroLeague intéressées par Dragan Bender (2,13 m, 25 ans).

Un potentiel offensif supplémentaire

Victime d’une rupture des ligaments croisés fin mai 2021, l’international croate s’est parfaitement relancé sur ce début de saison avec le club espagnol d’Obradoiro. Aux côtés de l’ancien Monégasque Léo Westermann, le 4e choix de la Draft NBA 2016 tourne à 17,7 points à 52,8% de réussite aux tirs (dont 47,1% à 3-points) et 6,7 rebonds en 23 minutes en Liga Endesa. De quoi attirer les convoitises, celles du club de la principauté, de la Virtus Bologne et d’autres formations encore. Capable d’évoluer sur les postes 4 et 5, l’ancien du Maccabi Tel-Aviv apporterait plu de densité à un secteur intérieur qui s’appuie essentiellement sur le trio John Brown III – Donatas Motiejunas – Donta Hall.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires