Hyères-Toulon : Pierre Tavano remplacé par Zoran Durdevic au poste d’entraîneur

Crédit photo : Gérard Héloïse

Hyères-Toulon change d'entraîneur pour démarrer l'année 2023. L'ancien coach de Chartres et Vitré Zoran Durdevic remplace Pierre Tavano.

Le Hyères-Toulon Var Basket change de coach pour démarrer l’année 2023. Le club a annoncé s’être séparé de Pierre Tavano, pourtant signé l’été dernier, pour le remplacer par Zoran Durdevic. Technicien dans la droite lignée des éducateurs de l’école yougoslave, il a longtemps travaillé à Chartres (de 2001 à 2012) avant de travailler du côté de Mulhouse, Vitré ou encore Aubenas. Il retrouve un poste dans une division qu’il connaît et un contexte difficile : celui de faire remonter au classement une équipe classée à l’avant-dernière place de la poule B de Nationale 1 masculine.

Pierre Tavano n’aura passé que cinq mois au HTV (photo : Sébastien Grasset)

10 défaites pour commencer la saison, un joli 3/6 depuis

Au HTV, les problèmes ne se situent pas que sur le terrain de 28 mètres sur 15. Promu en NM1, le club varois a vu son entraîneur Laurent Sciarra jeter l’éponge avant le début de la préparation. C’est Pierre Tavano, non conservé à Tours, qui est arrivé début août. L’ancien adjoint de Vincent Collet a connu 10 défaites pour démarrer la saison avant de connaître les joies de la victoire deux fois de suite, fin novembre et début décembre. Sa dernière victoire avant la trêve, le 20 décembre contre le sixième Pont-de-Chéruy, aurait pu laisser espérer une nouvelle dynamique. Mais non, les deux parties ont préféré mettre fin à leur collaboration.

Reste à savoir si la poigne du natif de Sarajevo pourra permettre au HTV de s’en sortir dans le bourbier de la troisième division nationale.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires