James Palmer Jr. débarque à la JL Bourg

Crédit photo : FIBA BCL

Nouvelle recrue pour la JL Bourg. James Palmer Jr. arrive dans l'Ain en provenance d'Ostrow.

Après l’arrivée de Jordan Floyd, la JL Bourg signe l’ailier américain James Palmer Jr. (1,96 m, 26 ans) pour la saison prochaine. Passé par la NCAA avec les Miami Hurricanes et les Nebraska Cornhuskers puis en G-League aux Agua Caliente Clippers, le natif de Washington D.C. s’est ensuite exporté en Europe la saison dernière pour vivre sa première expérience outre-Atlantique avec le club polonais de Ostrów, avec qui il a découvert la BCL. Spécimen physique, l’ailier a tourné à 15,2 points, 6,3 rebonds et 3 passes décisives pour 15,7 d’évaluation tandis qu’en championnat il était sur des bases semblables : 15,7 points, 3,9 rebonds, 3,4 passes décisives et 1,3 interception pour 17,9 d’évaluation sur 30 rencontres en 29 minutes en moyenne par match.

Capable d’évoluer sur le poste 2-3, attiré par le cercle, à l’aise dans le rapide et actif en défense, James Palmer Jr. semble ravir son nouveau coach Freddy Fauthoux, qui s’est exprimé sur le site internet du club :

Nous recherchions un joueur capable d’évoluer sur les postes 2 et 3, avec une gamme offensive assez large. James correspond à ce profil, et a produit une première saison en Europe de qualité, après avoir dominé en G-League. C’est un joueur très talentueux, avec du caractère, et qui devrait compléter les lignes arrières et le poste 3 en tenant compte des qualités d’Axel et Max et du futur poste 2 à venir. James est ambitieux et tant mieux, nous allons tâcher de l’aider à passer encore un cap, et qu’il nous aide aussi à en franchir un.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires