Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL Féminin prend le large sur Gdynia, Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier battus

L'ASVEL Féminin et les Flammes Carolo se sont imposés lors du match aller du premier tour de l'EuroCup. En revanche, Villeneuve d'Ascq et Lattes-Montpellier ont perdu à l'extérieur.
L’ASVEL Féminin prend le large sur Gdynia, Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier battus
Crédit photo : FIBA / Arthur Viguier

Après la victoire d’Angers chez l’Estudiantes Madrid mercredi (55-65), quatre équipes français ont joué le match aller du premier tour des playoffs de l’EuroCup féminine. A domicile après sa phase de poule mitigée, l’ASVEL Féminin a pris 24 points d’avance (86-62) sur les Polonaises de Gdynia. Au retour des vestiaires, l’équipe de David Gautier s’est envolée (31-11 dans le troisième quart-temps). Marine Johannès (26 points à 11/18 aux tirs, 6 rebonds et 6 balles perdues pour 22 d’évaluation en 33 minutes) s’est encore régalée alors que Gabby Williams monte en puissance (19 points à 8/13, 5 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions en 32 minutes). Les Lyonnaises devront conserver la semaine prochaine leurs 24 points d’avance.

Chez le Kibirkstis Vilnius, les Flammes Carolo se sont imposées avec moins d’avance (65-68) mais à l’extérieur. Les Ardennaises ont pris le dessus en fin de rencontre. Brianna Fraser a été dominante avec 26 points à 12/21 aux tirs, 6 rebonds, 2 passes décisives et 4 interceptions en 40 minutes.

En revanche, Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier ont perdu à l’extérieur. De retour à Londres, comme en phase de poule, l’ESBVA-LM a compté jusqu’à 9 points d’avance dans le dernier quart-temps avant de s’incliner 77-71. Les joueuses de Rachid Méziane ont encaissé 29 points dans le dernier quart-temps. En revanche, le BLMA a vite été distancé chez l’Étoile Rouge de Belgrade avec 16 points de retard dès la fin du premier quart-temps (28-12), soit l’écart final (79-63). Les Guerrières et les Gazelles devront faire leur retard à la maison la semaine prochaine.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion