Le Limoges CSP récupère Darrin Govens en provenance de Cholet

Crédit photo : FOXAEP

Meneur/arrière de Cholet en 2021-2022, Darrin Govens change de camp et rejoint le Limoges CSP.

Darrin Govens (1,85 m, 34 ans) reste en Betclic ÉLITE mais change de club. Après une saison à Cholet, l’Américano-Hongrois rejoint le Limoges CSP. Recruté par Laurent Vila après sa formidable saison 2020-2021 (20,4 points, 4,1 rebonds et 7 passes décisives de moyenne en 35 matches avec Szedeak-Szeged), le natif de Chester (Pennsylvanie) n’a pas forcément convaincu dans les Mauges, notamment à cause de sa propension à casser les systèmes de jeu. Ce meneur/arrière au statut bosman a toutefois tourné à 10,4 points à 49,4% de réussite aux tirs (dont 42,2% à 3-points), 1,9 rebond et 3,8 passes décisives pour 11,3 d’évaluation en 27 minutes chez le huitième du championnat. A la place ou aux côtés de Bryce Jones, il va tenter de trouver sa place dans le collectif de Massimo Cancellieri.

« En termes d’expérience et d’imprévisibilité en sortie du banc, Darrin est le joueur que nous recherchions, a commenté le coach italien. Il doit nous apporter du scoring et une attitude de compétiteur. Nous sommes convaincus qu’il est la bonne « pièce manquante de l’échiquier ». »

Le directeur sportif Kevin Anstett a également commenté cette arrivée :

« Nous attendons de Darrin qu’il nous apporte toute son expérience. Son vécu sera bénéfique sur et en dehors du terrain. Sa capacité à mener le jeu et jouer au poste 2 apportera à l’équipe plus de polyvalence. Il est capable d’être efficace sur pick and roll et à 3-points tout en utilisant son envergure pour gêner les meneurs de petite taille de notre championnat. Nous avons été séduits par son envie de rejoindre le CSP et avons hâte de nous mettre au travail avec lui. »

L’effectif 2022-2023 du Limoges CSP à l’heure actuelle :

  • Poste 1 : Bryce Jones
  • 1/2 : Darrin Govens
  • 3/2 : Nicolas Lang et Lucas Ugolin
  • 3/4 : Javontae Hawkins
  • 4/3 : Mathieu Wojciechowski
  • 4/5 : Desi Rodriguez
  • 5/4 : Wilfried Yeguete

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires