Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Mans frustre Gran Canaria mais s’incline encore de peu en BCL

BCL - Le Mans Sarthe Basket (MSB) a concédé une deuxième défaite en Ligue des Champions (73-68) ce mercredi soir sur le parquet de Gran Canaria, l’un des favoris de la compétition. Trevor Hudgins et ses coéquipiers ont une nouvelle fois manqué de peu leur coup à l’extérieur.
Le Mans frustre Gran Canaria mais s’incline encore de peu en BCL

Shannon Bogues marque devant Mike Tobey, mais Le Mans perd de peu à Gran Canaria

Crédit photo : FIBA

Le Mans Sarthe Basket n’a pas démérité à Gran Canaria. Une semaine après avoir chuté d’un point en Serbie, Le Mans s’est encore incliné sur le fil (73-68) ce mercredi 15 octobre pour la 2e journée de la Ligue des Champions (BCL). Longtemps dans le coup face à un adversaire taillé pour le titre, les hommes de Guillaume Vizade ont encore montré de la combativité, mais ont payé leurs pertes de balle et un début de match trop timide.

Le Mans s’accroche malgré un début compliqué

Face à un effectif canarien riche en talents européens, le MSB avait pourtant bien démarré, porté par son collectif et un Jonathan Jeanne en réussite à l’intérieur. Mais trop maladroit et vite sanctionné par les fautes – notamment Trevor Hudgins, rapidement contraint de rejoindre le banc – Le Mans a laissé Gran Canaria prendre les commandes à la pause (46-39).

Le manque d’intensité défensive dans les premières minutes a coûté cher. « On les a laissés s’installer dans le match, prendre confiance. Il n’y avait pas assez d’intensité de notre côté », a regretté Guillaume Vizade, cité par Ouest-France. « On les a laissés marquer trop de paniers faciles en première période. »

Hudgins rallume la flamme, mais Gran Canaria tient bon

Au retour des vestiaires, le meneur américain s’est réveillé, enchaînant trois tirs primés pour ramener les siens à une possession (59-58, 30’). Porté par un 12-0 salvateur, Le Mans a alors retrouvé son mordant et cru pouvoir créer la surprise. Mais les locaux, guidés par Andrew Albicy (8 passes décisives, +18 de +/-) et Isaiah Wong (18 points), ont repris le contrôle dans un dernier quart-temps plus fermé.

Andrew Albicy et Gran Canaria ont fini par s'imposer contre Trevor Hudgins et Le Mans
Andrew Albicy et Gran Canaria ont fini par s’imposer contre Trevor Hudgins et Le Mans (photo : FIBA)

« C’était une belle bataille. On a commencé trop doucement, puis on s’est mis à jouer plus dur, mais on échoue de peu », a résumé Shannon Bogues dans les colonnes d’Ouest-France.

Gran Canaria a ainsi validé son deuxième succès de suite (73-68), tandis que Le Mans enchaîne une deuxième défaite frustrante à l’extérieur. Les Sarthois devront désormais impérativement réagir mardi prochain à Antarès contre le Benfica Lisbonne, un match déjà capital pour la qualification.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Un fait acquis pour moi aujourd'hui, et je sais qu'il n'est pas partagé par tout le monde mais, la BCL est plus forte que l'Eurocoupe dans son ensemble. Gran Canaria en est une des équipes favorites,c'est donc,en l'absence de BERHANEMESKEL (devenu papa ) que le MSB a failli les battre. C'est une vraie performance et je n'ai aucun doute que le MSB finira 2eme de sa poule.
Répondre
(2) J'aime
elandu71
Quand je vois un joueur comme Ricky Rubio à la Joventud ou encore une équipe comme l'Alba Berlin qui était un habitué de l'Euroleague, encore l'an passé, je me dis que la BCL est en train de devenir la vraie C2 et non bis.
Répondre
(1) J'aime
lefree74
dommage pour le MSB encore une deuxième défaite de très peu ça sent la saison frustrante en Europe par contre on se rencontre que la BCL est vraiment la deuxième compétition derrière le relig au vu des résultats de Bourg-en-Bresse qui passe 30 points à tout le monde.
Répondre
(1) J'aime
cambouis
30 pts à tout le monde...heu non, que le dernier et il n'y a eu que 2 matchs Ceci dit, la BCL est une belle compétition cette année
Répondre
(1) J'aime
supp01
ben Ankara et le Panionos moins de 10 pts d'écart et de très gros combats. mais oui l'écart se resserre entre les deux compétitions.
Répondre
(1) J'aime
supp01
la différence entre les deux compétitions c'est surtout le nbre d'engagés, 32 vs 20 donc niveau + homogène en Eurocup mais les tops équipes BCL ou Eurocup se valent largement, là dessus je suis entièrement d'accord.
Répondre
(1) J'aime