Le Mans : Terry Tarpey de retour sur les parquets

Crédit photo : Sébastien Grasset

Blessé depuis la mi-octobre, Terry Tarpey a annoncé qu’il avait repris l’entraînement collectif ce lundi.

Mis à l’écart des parquets depuis la mi-octobre en raison d’une fracture du troisième métacarpe de la main droite, Terry Tarpey III était censé louper toute la fin d’année 2022. Ce lundi, le vice-champion de d’Europe avec l’équipe de France cet été, a annoncé avoir repris l’entrainement. Une aubaine pour le club manceau qui est cruellement en manque de son capitaine, celui-ci étant tellement important de par son leadership, son engagement mais aussi son énergie positive qui booste toute l’équipe mancelle lorsqu’il est sur le terrain.

Un retour plus tôt que prévu ?

Si la rééducation se passe bien la date de retour est toujours prévue au 8 janvier mais un retour anticipé n’est pas exclu d’après le directeur sportif du Mans Sarthe Basket Vincent Loriot dans les colonnes de Ouest-France.

« Tout va bien pour lui. Pour la réathlétisation, je n’en parle même pas : il est là tous les jours, il fait son maximum. On espère un retour pour le 8 janvier, mais si on a l’heureuse surprise de le voir venir dès Nancy, on ne va pas se gêner. Il aura un examen de contrôle, le 19 décembre. Après cela, on aura la marche à suivre. En fonction, on verra ce que l’on décide. Mais un retour serait un joli cadeau de Noël », a déclaré Vincent Loriot.

En attendant, l’équipe d’Elric Delord reste sur quatre défaites consécutives en Betclic ELITE et devra se relever ce samedi face à Strasbourg (14h30) toujours sans son capitaine, pour continuer d’espérer une qualification à la Leaders Cup.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires