L’Élan Béarnais lance sa saison par une victoire face à l’Alliance Sport Alsace
Après avoir réservé de nombreuses surprises, cette première journée de Pro B se terminait ce dimanche avec une opposition entre l’Élan Béarnais et l’Alliance Sport Alsace. Guidé par le duo Kendall Anthony – Gavin Kensmil, les Palois ont lancé leur saison par une victoire à domicile (71-66).
Le tandem Anthony – Kensmil guide l’Élan Béarnais à la pause
Dans un début de match marqué par les nombreuses maladresses des deux côtés, les hommes d’Eric Bartecheky dégainaient les premiers avant que l’Alliance Sport Alsace ne réponde et ne prenne les commandes (6-11, 6′). Malgré un Carl Ponsar très efficace dans la peinture (18 points, 7 rebonds et 3 interceptions), les joueurs de Julien Espinosa voyaient les locaux refaire leur retard (11-13, 8′). Pourtant pénalisée par les fautes, l’Alliance Sport Alsace conservait l’avantage à l’issue d’un premier quart-temps maîtrisé (13-17).
Privés de leur capitaine Gaylor Curier blessé à la cheville, les Palois restaient au contact grâce à une meilleure défense (24-24, 15′). Plus agressif défensivement et porté par l’efficacité du duo Kendall Anthony (17 points, 3 rebonds et 5 passes décisives) – Gavin Kensmil (13 points, 5 rebonds et 1 passe décisive), l’Élan Béarnais reprenait l’ascendant dans ce match (31-28, 17′). Profitant des nombreuses pertes de balles adverses (12 en première période), les locaux rentraient aux vestiaires avec 6 points d’avance (37-31, 20′).
Pau résiste au retour alsacien et ouvre son compteur à domicile
Les hommes d’Eric Bartecheky revenaient sur le parquet avec envie. A la faveur d’un 7-0 infligé dès l’entame de la deuxième période, les Palois prenaient 13 longueurs d’avance (44-31, 22′). Si le duo Anthony – Kensmil continuait de briller, Travis Munnings noircissait lui aussi la feuille de statistiques (16 points et 7 rebonds) pour permettre aux siens de conserver un net avantage dans ce troisième quart-temps. A la peine offensivement, l’ASA comptait 14 longueurs de retard avant d’aborder les dix dernières minutes (60-46, 30′).
Permissifs en défense dans ce dernier quart-temps, les Béarnais voyaient les Alsaciens revenir à dix longueurs, provoquant la colère d’Eric Bartecheky, obligé de stopper le jeu pour remobiliser ses troupes (65-55, 35′). Bousculé dans cette fin de match, l’Élan Béarnais a résisté au retour des Alsaciens pour s’offrir son premier succès de la saison à domicile (71-66).
Commentaires