Luke Fischer complète l’effectif 2022-2023 du SLUC Nancy

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le pivot Luke Fischer débarque au SLUC Nancy pour la saison prochaine et clôture le recrutement du club lorrain.

Après les arrivées de Clément Frisch, Roberto Gallinat, Donte Grantham, Aurèle Brena Chemille et Kyles Vinales, le SLUC Nancy Basket a bouclé son recrutement avec la signature du pivot Luke Fischer (2,12 m, 27 ans).

Arrivé en provenance de Nanterre, cet Américain au passeport arménien a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle en Europe. D’abord formé aux Hoosiers de l’Indiana (2013-2014) puis aux Golden Eagles de Marquette (2014-2017) en NCAA, le natif de Milwaukee a lancé sa carrière au sein d’un des poids lourd du basket espagnol, Gran Canaria (2017-2019). En 2019, il rejoint le championnat d’Allemagne et le club de Würzburg. L’exercice suivant, il s’engage avec Orléans et découvre le championnat de France. Le pivot ne tarde pas à démontrer tout son talent. Sous les couleurs de l’OLB, ce fin finisseur tournait à 12,5 points à 61,2% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds, 1,4 passe décisive et 0,9 contre pour 15,5 d’évaluation en 23 minutes de moyenne par match.

La saison dernière, il évoluait à Nanterre sous les ordres de Pascal Donnadieu et a réalisé une saison en deçà de son précédent club, avec 6,8 points, 3,9 rebonds et 0,8 passe décisive pour 8,8 d’évaluation en 18 minutes de jeu. En arrivant chez le promu, Luke Fischer va retrouver des responsabilités et plus de temps de jeu et sera l’un des hommes d’expérience du SLUC Nancy en Betclic ÉLITE :

Une de nos priorités était d’avoir deux joueurs connaissant la Betclic Elite, ce que nous avons avec Dante et Luke. Nous sommes heureux de sa signature car il a un profil lui permettant d’être complémentaire avec les autres joueurs de l’effectif. C’est encore un jeune joueur qui nous emmènera de l’envie, du dynamisme au sein d’un collectif. Luke est tout sauf un joueur mercenaire, et c’est une excellente chose pour le club ! a déclaré Sylvain Lautié, sur le site officiel du club.

L’effectif du SLUC Nancy pour la saison 2022-2023 :

Poste 1 : Kyle Vinales – Mérédis Houmounou

Poste 2 : Anthony Labanca – Aurèle Brena Chemille

Poste 3 : Caleb Walker – Roberto Gallinat

Poste 4 : Donte Grantham – Clément Frisch

Poste 5 : Stéphane Gombauld – Luke Fischer

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires