Maxime Carène (ex-Limoges) signe à Saint-Sébastien en Espagne

Crédit photo : Lilian Bordron

Vice champion du monde U17 avec la génération 2001, Maxime Carène signe à Saint-Sébastien et évoluera en seconde et quatrième division espagnole la saison prochaine.

Maxime Carene (2,08, 21 ans) signe en Espagne. Le poste 4-5 français quitte l’équipe réserve de l’Estudiantes Madrid pour rejoindre Saint-Sebastien la saison prochaine.

L’ancien pensionnaire du Centre Fédéral (2016-2019) vient de réaliser le meilleur exercice de sa jeune carrière cette année, d’abord en Belgique puis en Espagne. Il s’est illustré avec l’Équipe B de Limburg en deuxième division belge et a compilé 9 points à 39% au tir, 8 rebonds et 1 passe décisive de moyenne en 26 minutes par match tandis qu’avec l’équipe réserve de l’Estudiantes Madrid en fin de saison, il a tourné à 10 points, 6 rebonds, 1 passe décisive en 22 minutes par match). À sa sortie de l’INSEP, le champion d’Europe U16 en 2017 et vice champion du monde U17 en 2018 avec la génération 2001 avec Théo Malédon, Killian Hayes, Malcom Cazalon, Timothé Crusol and co, il a choisi Limoges pour débuter sa carrière professionnelle en 2020. En manque de temps de jeu en première division, le Limoges CSP décide de le prêter au Stade Rochelais en Nationale 1 pour récupérer du temps de jeu et s’affirmer dans le monde professionnel.

La saison prochain avec Saint Sébastien, il évoluera à la fois en deuxième division avec avec l’équipe professionnelle mais aussi en quatrième division avec Easo Basket, la réserve du club, afin de continuer son apprentissage du haut niveau.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires