Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Relégué avec Saint-Quentin, Cat Barber rejoue déjà !

Moins d’un mois après la fin de saison cauchemardesque de Saint-Quentin, conclue par une relégation en ELITE 2, Anthony “Cat” Barber a déjà rebondi. Le meneur américain poursuit sa saison en rejoignant le championnat canadien, la CEBL. Une ligue qu'il connaît déjà.
Relégué avec Saint-Quentin, Cat Barber rejoue déjà !

Cat Barber est de retour en CEBL, au Canada, après une demi-saison compliquée avec Saint-Quentin

Crédit photo : ESSM Le Portel
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

L’effectif de Saint-Quentin continue de se disperser après une fin d’exercice particulièrement difficile. Battu en quarts de finale des playoffs d’accession par Poitiers, le club picard a vu son avenir basculer avec une descente en deuxième division, entraînant logiquement les premiers départs.

Parmi eux, celui d’Anthony “Cat” Barber (1,85 m, 31 ans), arrivé en cours de saison pour renforcer les lignes arrières picardes, mais dont le passage en France n’aura duré que quelques mois, sans être marquant.

Un nouveau challenge au Canada

Le vétéran a officiellement rejoint les Scarborough Shooting Stars, leader actuel du championnat canadien (CEBL), en pleine saison régulière.

Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, l’ancien joueur du SQBB s’est montré discret avec 2 points, 1 rebond et 4 passes décisives en 16 minutes, dans une victoire 75 à 69 face à Niagara River Lions, double tenant du titre. Grâce à ce succès, Scarborough confirme son excellent début de saison avec un bilan de 10 victoires en 11 rencontres.

Une aventure contrastée dans l’Aisne

Le passage de Cat Barber à Saint-Quentin Basket-Ball laissera un souvenir mitigé. Attendu comme un joueur capable d’apporter de la création offensive et de l’expérience dans une saison sous tension, le meneur américain n’a jamais réellement réussi à inverser la dynamique compliquée du club. Son irrégularité et son comportement ont parfois été pointés du doigt. Il aura tout de même signé quelques performances intéressantes, notamment lors du match 2 des playoffs contre Poitiers, où il était passé tout près du double-double avec 17 points, 5 rebonds et 9 passes décisives. De quoi permettre aux siens d’égaliser dans cette série.

Son meilleur total offensif restera une sortie à 22 points sur le parquet de la JL Bourg début mai, l’un des rares éclats individuels d’une aventure qui n’aura pas laissé une trace durable.

Arrivé en début de saison pour remplacer Liam O’Reilly et relancer le SQBB, Cat Barber, ancienne star des lycées devenu un fort joueur NCAA, retourne en CEBL, continuant une carrière fragmentée et quelque peu décevante eu égard de son talent individuel.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Relégué avec Saint-Quentin, Cat Barber rejoue déjà ! - BeBasket