Officiel : O.D. Anosike pour apporter une « nouvelle flamme » à Cholet
Plongé dans une crise profonde suite à son revers évitable contre Fos-sur-Mer, imputable en grande partie à la faillite de ses joueurs étrangers (Darrin Govens, Peter Jok, Dominic Artis, Kennedy Meeks), Cholet Basket a décidé de faire appel à du renfort. Comme annoncé, O.D. Anosike (2,03 m, 30 ans) vient prendre place dans la raquette des Mauges. Le double champion du Mexique s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, dans une sorte d’opération maintien qu’il avait déjà expérimenté − avec réussite − au Portel en 2018/19 (11,1 points à 54%, 8,6 rebonds et 2,2 passes décisives pour 15,8 d’évaluation).
« OD est un joueur expérimenté, qui connait déjà le championnat de France où il a joué avec Strasbourg et Le Portel », décrit son nouvel entraîneur, Laurent Vila. « C’est un joueur qui a toujours eu un impact physique dans la raquette, dans le secteur intérieur, par sa dureté, sa présence, son enthousiasme pour défendre, communiquer, prendre des rebonds. Il peut finir fort sous le cercle et c’est vraiment sa qualité première. C’est un très bon joueur d’équipe par rapport à son leadership et on a aujourd’hui besoin d’avoir une nouvelle flamme qui apporte de l’énergie à l’équipe et qui a une vision totalement neuve de notre situation. Il a conscience de la situation et l’équipe, mais n’est pas impacté par celle-ci. C’est donc très bien d’avoir un nouveau joueur avec son charisme et sa lucidité pour amener cette nouvelle flamme à l’équipe. »
Toujours un espoir pour T.J. Campbell ?
Par ailleurs, CB est toujours en quête d’un meneur. Et si l’on comprend bien les propos de Laurent Vila, interrogé par Ouest France, le club choletais n’a pas perdu espoir de faire venir T.J. Campbell, avec qui un accord avait été trouvé la semaine dernière mais qui avait fait faux-bond au dernier moment. « On repart de zéro avec un marché très pauvre en meneur de jeu. On a fait tout ce qu’il fallait pour qu’il soit là mais pour X raison, il n’est pas sur Cholet. Le dossier n’est pas clos, mais le joueur n’est pas là… »








Commentaires