Sasa Obradovic qualifie l’attitude de Monaco en première période « d’inacceptable »
Lundi soir, l’AS Monaco a battu les Metropolitans 92 pour le deuxième match de la finale des playoffs de Betclic ELITE. Mais après sa large victoire samedi lors du match 1 (87-64, après avoir compté 31 points d’avance à la mi-temps), la Roca Team a très mal démarré le match 2. Les joueurs de Vincent Collet menaient 10 à 0 après 3 minutes 30 de jeu. Cette entame a agacé leur entraîneur Sasa Obradovic, qui l’a fait savoir devant la presse après la rencontre. « Notre attitude en première période est inacceptable. On ne peut pas concéder autant de points dans la peinture (32), ce n’est pas normal. Si on veut être champion, un champion se doit de respecter ses adversaires dès les premières minutes de jeu. »
Toutefois, l’AS Monaco a eu le mérite de se reprendre et de repasser devant dès le deuxième quart-temps. « Malgré ça (ce départ), nous l’avons fait. Et nous sommes contents de la victoire. Une victoire reste une victoire. Mais on ne devait pas leur laisser de chance. Boulogne-Levallois a joué avec dignité, ils ont réagi en équipe et n’ont pas abandonné pendant 40 minutes. Maintenant ce qui est bien, c’est que nous avons un avantage psychologique. Mais cela ne compte pas beaucoup. On se doit d’utiliser notre expérience. »
Car le travail n’est pas terminé. Et Monaco ambitionne de le finir dès ce jeudi, pour le match 3 à Roland Garros. « Il reste une victoire à décrocher pour atteindre le plus grand objectif de l’année« , rappelle l’homme du match, Jordan Loyd.
Commentaires