Thomas Heurtel va-t-il jouer au Zénith Saint-Pétersbourg ?

Crédit photo : FIBA

Officiellement toujours sans club pour la saison 2022-2023, Thomas Heurtel va-t-il rejoindre la formation russe du Zénith Saint-Pétersbourg, malgré l'attestation signée en début de préparation de l'EuroBasket 2022 ?

Fin juin, Thomas Heurtel (1,89 m, 33 ans) s’est mis d’accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg afin d’y jouer en 2022-2023. Seulement, en début de préparation de l’EuroBasket 2022, la Fédération française de basketball a obligé tous les joueurs présents à signer une attestation assurant qu’ils ne joueraient pas en Russie – pays en guerre en Ukraine – et Biélorussie lors de la saison à venir. Chose que le meneur héraultais a fait.

Toutefois, le doute plane quant à son avenir en club. Avant l’Euro, plusieurs informations confirmaient que son avenir proche allait bien s’inscrire au sein du club détenu par Gazprom. Si ses performances en Allemagne ont été plutôt bonnes, reste à savoir si cela suffira pour qu’un club ne lui propose un salaire similaire ou proche afin de le convaincre de venir et de renoncer au contrat russe.

Absent de la tournée médiatique des Bleus ce lundi à Paris, l’Agathois ne s’est pas exprimé à ce sujet.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires