Arrière aux 114 matchs NBA, Tyrone Wallace proche de Paris

Crédit photo : Youtube

Ancien joueur des Los Angeles Clippers, l'arrière américain, Tyrone Wallace, serait ciblé par le Paris Basketball pour la saison prochaine.

Selon Sportando, l’Américain Tyrone Wallace (1,96 m, 28 ans) serait en contacts très avancés avec le Paris Basketball pour la saison prochaine.

Formé chez les Goldens Bears de Californie aux États-Unis, le combo guard est drafté en 60e position par le Jazz d’Utah en 2016 et a débuté sa carrière professionnelle en D-League avec les Stars de Salt Lake City. En 2017 il poursuit dans la division avec les Clippers d’Agua Caliente et ses bonnes performances lors de la saison, lui ont valu un two-way contract avec Los Angeles Clippers entre 2018 et 2019. En 2019, il file à Atlanta et finit la saison en D-League avant de rebondir la saison suivante avec les Clippers d’Agua Caliente. Il sort d’une saison emblématique, partagée entre la NBA, où il ne s’est pas imposé (2,8 points en 6 matchs avec les Pelicans), et la G-League, où il a cartonné dans l’anonymat de Long Island (21,2 points, 5,9 rebonds, 4,9 passes décisives).

En tout, l’arrière totalise plus de 100 matchs en NBA mais n’a jamais été en mesure de s’y implanter définitivement, malgré une séquence extrêmement intéressante en 2016/17 avec les Clippers (10 points à 45%, 3,6 rebonds et 2,4 passes décisives en 24 rencontres). Son arrivée serait un renfort de poids pour le Paris Basketball à l’heure de jouer l’EuroCup.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires