[Vidéo] Les larmes de Victor Wembanyama pour ses adieux à Nanterre

Crédit photo : Lilian Bordron

De retour dans la salle de Nanterre, Victor Wembanyama a quitté le parquet en sanglots, bouleversé par les adieux avec les supporters et le staff de son club formateur.

Façonné par la JSF Nanterre entre 2014 et 2021, Victor Wembanyama revenait une dernière fois au Palais des Sports Maurice-Thorez avant son grand envol vers les États-Unis. Un retour qui a donné lieu à une magnifique scène au buzzer final lorsque le futur n°1 de la Draft s’est spontanément jeté dans les bras des supporters avant d’en ressortir en larmes puis d’enlacer les personnes qui ont compté dans son éclosion, l’adjoint Philippe Da Silva, le coach Pascal Donnadieu, le préparateur physique Vincent Dziagwa et tant d’autres…

La superbe accolade entre Pascal Donnadieu et Victor Wembanyama (photo : Lilian Bordron)

D’un point de vue sportif, après un premier quart-temps où il a tout écrasé (23 d’évaluation !), Victor Wembanyama a permis aux Metropolitans 92 d’engranger une nouvelle victoire (82-72) en cumulant 25 points à 6/18, 17 rebonds, 4 contres et 3 passes décisives pour 32 d’évaluation. Soit un retour réussi à la maison…

Victor Wembanyama a fait presque toutes ses classes à Nanterre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires