Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Fabrice Lefrançois sera le prochain coach de Cholet

Betclic ELITE - Fabrice Lefrançois a été choisi pour être le prochain entraîneur de Cholet Basket. Il succédera à Laurent Vila, dont il était l'assistant-coach ces trois dernières saisons.
Fabrice Lefrançois sera le prochain coach de Cholet

Fabrice Lefrançois sera le prochain coach principal de Cholet.

Crédit photo : Lilian Bordron

Fabrice Lefrançois a été choisi par la direction de Cholet Basket pour être le coach de principal de l’équipe professionnelle ces deux prochaines saisons, a annoncé Tribune 47 ce vendredi avant que la nouvelle ne soit confirmée par Ouest-France.

Arrivé à Cholet en 2021 pour devenir l’assistant-coach de Laurent Vila, Fabrice Lefrançois (41 ans) a grandi à ses côtés et connu trois belles saisons en tant que n°2 dans les Mauges. Avec le départ de Laurent Vila, mécontent de la proposition de contrat choletaise, l’ancien coach de l’ALM Evreux s’est logiquement positionné. Il a été préféré à des candidats venus de l’extérieur. A Cholet, le natif de Vitry-sur-Seine aura comme mission de conserver le standing du club maugeois tout en intégrant les nombreux jeunes issus du centre de formation. Une mission qui s’annonce difficile avec un budget en baisse et un nombre important de projets jeunes pas toujours évident à mettre en place.

Entraîneur de Reims en NF1 (alors l’équivalent de la LF2) puis en LFB entre 2008 et 2010, Fabrice Lefrançois a rejoint l’ALM Evreux en 2010 pour y devenir l’entraîneur-adjoint. Là-aussi, il avait ensuite été nommé coach principal, en 2017, poste qu’il a conservé jusqu’en 2020.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
albil- Modifié
Pourquoi ne pas l'avoir mis comme coach principal à la place de Vila sur cette fin de championnat ?
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Et vila t'en fais quoi !??
Répondre
(0) J'aime
albil
On fait comme Reins en foot on l'écarte, ça aurait pas été pire, il suffit de voir les 5 derniers matchs.
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Sans vouloir rabaisser Lefrançois, mais je ne pense pas que ce soit l'homme de la situation pour reprendre l'équipe choletaise qui a une certaine notoriété dans le basket français de haut niveau. Son CV est un peu léger pour se voir confier les clés d'un si gros camion je pense. Après je peux me tromper, mais !!!... Assistant est un poste qui lui convenait parfaitement, parce en tant que coach principal, il n'a pas coupé 3 pattes à un canard en Pro B, personne ne dira le contraire, on a vu comment ça s'est terminé à Evreux : viré et direction les prud'hommes... Maintenant, on va dire que l'on en reparlera en mai 2025.
Répondre
(2) J'aime
gai27
Pour l'avoir vu à l'œuvre à L'ALM en tant que coach de N3 et ensuite de l'équipe pro, il a une certaine fibre pour les jeunes il est vrai mais a éprouvé des difficultés à obtenir de bons résultats jusqu'à son éviction. On lui souhaite de réussir mais ça va pas être simple après Vila qui a redressé CB de façon spectaculaire quand même...
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Ça annonce Clairement une baisse de standing du côté CB, dommage même si la solution interne peut être surprenant...a voir aussi comment les talents verts des Mauges vont être réintégrer. Salun sa draft devrait également remplir les poches de Cholet, du coup bizarre comme dynamique
Répondre
(1) J'aime
macroy
Non mais c'est une blague !?
Répondre
(1) J'aime
chris_22
Non non ce n'est pas une blague..on en reparle dans 1 an...catastrophique ce choix
Répondre
(0) J'aime
sigmen67
Vila a la sig Strasbourg. Il aura les moyens cette saison de monter une bonne équipe
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Cela ne va pas attirer des très bons joueurs...
Répondre
(0) J'aime