Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La Rochelle, battue par Nantes, n’est pas parvenue à finir la saison invaincue à domicile

Pro B - Le Stade Rochelais n'est pas parvenu à accomplir l'exploit de terminer sa saison invaincue à domicile. Le leader de la saison régulière a été battu par Nantes lors de sa dernière sortie à Gaston-Neveur (75-76).
La Rochelle, battue par Nantes, n’est pas parvenue à finir la saison invaincue à domicile

Gaëtan Clerc et les Rochelais ne sont pas parvenus à garder Gaston-Neveur imprenable jusqu’au bout en saison régulière.

Crédit photo : Stade Rochelais Basket

La Rochelle a été empêchée de terminer sa saison régulière invaincue à domicile. Dans une fin d’exercice où Rochelais (première place garantie) et Nantais (maintien assuré) n’ont plus rien à jouer, le seul intérêt de cette confrontation de la 33e journée était de voir si les Maritimes pouvaient garder leur antre Gaston-Neveur inviolé cette saison.

« Il faut que ce revers nous serve »

La réponse est donc non, avec une série de victoires à domicile (16) en championnat stoppée au dernier match, remporté par Nantes Basket Hermine sur la plus petite des marges (75-76).

« Cette défaite fait mal à la tête car on avait envie de bien terminer chez nous, entretenir la dynamique et surtout, on voulait rebondir après notre non-match à Fos, expliquait le capitaine rochelais Gaetan Clerc à Sud Ouest. On devait faire mieux pour tout le monde. Il n’y a pas de conséquence comptable mais il faut que ce revers nous serve. »

Le Stade Rochelais n’est donc pas parvenu à réaliser pareille performance que Vichy lors de la saison 2006-2007, qui n’avait perdu aucun match à la maison. Pourtant, peu de monde aurait misé sur Nantes, l’une des pires équipes de la phase retour (3 victoires en 11 matchs depuis mars), pour faire tomber La Rochelle dans son berceau. Mais s’il devait se passer cela, on aurait assurément miser sur un rôle important de Christian Lutete dans ce scénario. Si le 9e meilleur marqueur de la saison (14,7 points par match) n’a pas été aussi productif qu’à l’accoutumée (7 points), c’est lui qui a inscrit un dernier tir primé à 3,7 secondes du buzzer final (75-76).

« On a fait honneur au club et on a réussi à s’entraider les uns les autres. »

Laurent Pluvy, entraîneur du NBH à Presse-Océan 

Le Stade Rochelais n’est donc pas parvenu à réaliser pareille performance que Vichy lors de la saison 2006-2007, qui n’avait perdu aucun match à la maison. Mais si les Maritimes obtiennent la même récompense au bout, à savoir une montée en première division, cela leur ira très bien aussi.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27
La dynamique peut s'enrayer, attention à ne pas avoir trop de dilettantisme. Ça fait 2 matchs que les Rochelais jouent peut être avec le frein à la main et c'est pas ce qu'il faut pour aborder les phases finales. Nantes a eu le mérite d'entendre sûrement aussi le message de son coach et de bien terminer son exercice. Lutete est capable de se trouer mais ça reste un sacré joueur pour faire pencher un match. Le. NBH ferait bien de le prolonger si c'est pas fait.
Répondre
(1) J'aime
jjo44
Pas grand monde pouvait croire à cette réaction de nos joueurs au vu des derniers matchs et de l'ambiance interne ! Ils on su réagir et font honneur à leur statut et surtout au staff qui ne méritait pas une telle déroute. Attendons maintenant les annonces pour l'année prochaine et comme toi, gai27, j'espère que Christian restera chez nous. Pour lui avoir demandé, il semble le souhaiter. Wait and see !
Répondre
(1) J'aime
gai27
Oui on aurait aimé que du côté d'Évreux, la réaction soit la même... Des joueurs et une direction qui fassent honneur à l'histoire de notre club. Il nous aura manqué un pur scoreur comme Lutete cette année, capable de faire les différences comme lors de son passage y'a 2ans...que vous en profitiez bien lors de l'ultime journée et je pense que contrairement à nous, ils gagneront vos gars pour un public fidèle.
(1) J'aime
mick7142
La Rochelle n'est pas encore en BE comme c'est parti, les PO nous donneront la réponse sous peu.
Répondre
(1) J'aime