Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Mans fait vivre un dernier calvaire au Limoges CSP à l’extérieur

Betclic ÉLITE - Le Mans a livré une dernière prestation aboutie à domicile face au Limoges CSP (101-75). Le club limougeaud n'aura pas gagné à l'extérieur en championnat en 2024.
Le Mans fait vivre un dernier calvaire au Limoges CSP à l’extérieur

William Howard a fait mal à son ancienne équipe.

Crédit photo : Dominique Breugnot / Le Mans Sarthe Basket

Pour son dernier match de la saison à domicile, Le Mans termine sur une belle note face au Limoges CSP (101-75). Le club limougeaud espèrera réaliser la même chose lors de la dernière journée à Beaublanc face à la JL Bourg. Car pour ce qui est des rencontres loin de ses bases, le Cercle Saint-Pierre n’y était pas du tout cette saison, à l’image de sa dernière prestation dans la Sarthe.

Antarès a pu rendre hommage à Elric Delord

Le Limoges CSP n’aura donc pas gagné à l’extérieur en 2024. C’est plus exactement depuis le 10 décembre dernier, et une victoire à Nancy, que le club de la Haute-Vienne n’a plus gagné hors de Beaublanc. Comme lors de ses dernières sorties, le Cercle Saint-Pierre a rapidement explosé. Dans le 2e quart-temps, son ancien joueur William Howard (17 points dont 4/7 à 3-points) a enchaîné les flèches extérieures pour permettre au Mans d’inscrire 31 points dans cette période (51-35, 20′).

Bien emmené également par son duo d’arrières DeVante’ Jones – Trevor Hudgins (40 points à eux deux), le MSB n’a pas relâché la pression en seconde période. Avec une belle adresse (13/26 à 3-points) et un impeccable maniement du ballon (28 passes décisives pour 9 ballons perdus), Le Mans a déroulé pour empocher une 15e victoire cette saison. La fête était belle jusqu’au bout à Antarès pour célébrer le départ à venir de son entraîneur Elric Delord, qui arrêtera en fin d’exercice, après 5 saisons dans la Sarthe.

Le Mans peut encore rêver de playoffs

Avec ce 15e succès, Le Mans (9e) peut encore rêver de playoffs. Il faudra pour cela s’imposer à Dijon ainsi que des résultats favorables dans les matchs de ses concurrents directs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Ah si le MSB avait été aussi motivé et impliqué pendant tout le championnat,les PO seraient acquis depuis un bon moment !
Répondre
(1) J'aime
benjam
Il y aura sans doute l'envie de repartir avec un nouveau roster l'année prochaine après cette saison si décevante, mais les dirigeants du MSB seraient quand même bien inspirés de faire une proposition à Apic, qui confirme au fil des matchs. Ce qui saute aux yeux, c'est qu'il s'amuse comme un gamin sur le parquet et prends visiblement du plaisir à jouer, ce qui a sans doute cruellement manqué à ce millésime du MSB 2023-24. Il sera cependant sans doute inaccessible pour le club dans une saison sans coupe d'Europe, mais il faudrait quand même tenter une proposition. L'année passée Tinkle a refusé de rester et il aurait sans doute apporté davantage que son remplaçant.
Répondre
(1) J'aime
lounkao
Effectivement Apic est un exemple. Les autres intérieurs ne peuvent pas en dire autant !
Répondre
(1) J'aime
glidos
Année de m.... à cause de la mafia FORTE Qu'ils se cassent, avant qu'on sorte le goudron et les plumes.
Répondre
(0) J'aime