Abdoulaye N’Doye avec Venise pour la préparation ?

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Toujours sans club pour la saison 2022-2023, Abdoulaye N'Doye pourrait prendre part à la préparation avec le club italien de Venise.

Joueur de Gravelines-Dunkerque la saison dernière, Abdoulaye N’Doye (2,01 m, 24 ans) pourrait rejoindre Venise (Italie) selon BasketActu. Le champion d’Europe U16 et U18 va passer la préparation avec le club italien et, s’il les séduit, pourrait obtenir un contrat pour la saison.

Il s’agirait d’une première expérience à l’étranger pour le poste 2-3 français qui a commencé sa carrière à Cholet à la sortie du centre de formation maugeois. Il est resté trois ans dans l’équipe du Maine-et-Loire de 2017 à 2020 avant d’être prêté par son club d’adoption à Monaco. Avec la Roca Team, il a remporté l’EuroCup. Cependant, il a tardé à trouver un point de chute pour la saison 2021-2022 et il s’est finalement engagé pour le club où son père avait fait carrière, au BCM Gravelines-Dunkerque, où il a réalisé une saison correcte (6,9 points à 46,6% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 3,4 passes décisives en 26 minutes) mais n’a pas encore passer un cap, notamment sur son tir à 3-points (14,5% de réussite).

S’il venait à convaincre Venise, Abdoulaye N’Doye pourrait participer une deuxième fois à l’EuroCup. Le club italien affronte Bourg-en-Bresse dès la deuxième journée des phases de poule.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires