Angers boucle son recrutement avec le pari Akuchie

Crédit photo : Youngstown State Penguins

Promu en Pro B, Angers affiche désormais complet avec la signature du rookie Michael Akuchie, un poste 4-3 en provenance de l'université de Youngstown State, dans l'Ohio.

De retour en Pro B après sept ans d’absence, Angers affiche désormais complet. L’EAB a convaincu Michael Akuchie (2,02 m, 23 ans) de venir lancer sa carrière professionnelle en Anjou, pour le plus grand bonheur de l’entraîneur Ali Bouziane. « C’est un profil très rare », explique-t-il au Courrier de l’Ouest.

Pour autant, le fait de miser sur un rookie comporte souvent son lot d’incertitudes, tant sur le parquet qu’en dehors, avec l’adaptation à un nouveau continent. Pour autant, le Floridien semble arriver avec quelques garanties : déjà sa polyvalence sur les postes 4 et 3, et surtout sa progression continue en NCAA. En cinq saisons avec l’université de Youngstown, il n’a cessé de faire croitre sa production, jusqu’à tourner à 13,7 points à 46%, 7,8 rebonds et 1,5 passe décisive de moyenne cette année. Il faudra désormais repartir de zéro, dans un tout nouveau monde, avec une mission maintien à assimiler d’entrée à Angers.

L’effectif d’Angers version 2022/23 :

  • Akaemji Williams et Rosaire Malonga
  • Stephan Gauthier et Yohan Choupas
  • Youri Morose et Shawn Tanner
  • Michael Akuchie et Kevin Lavieille
  • Jonathan Augustin-Fairell, Florian Léopold et Arthur Minkonda

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires