Après 10 ans de bons et loyaux services, Kevin Brohan quitte Calais

Kévin Brohan s’apprête à quitter la Côte d’Opale Basket (COB) Calais après 10 ans de bons et loyaux services sur le banc de l’équipe sénior féminine 1. Il a coaché son dernier match avec le club ce samedi contre Toulouse, leader de LF2, et est reparti avec une dernière victoire acquise grâce à un panier marqué dans les deux dernières secondes. Tout un symbole pour Kévin Brohan qui raconte pour Ouest-France

« Le déroulé du match a été exceptionnel. Digne de notre fin de saison où on a obtenu six succès sur nos sept derniers matchs. Au terme de la première phase, on aurait pu s’enfoncer. Mais l’état d’esprit et la solidarité du groupe ont été remarquables, malgré l’absence de certaines joueuses majeures. On finit simplement à une victoire des playoffs ». 

À la tête de l’équipe en 2012, le Vendéen a réussi le pari de les faire monter en LF2 deux ans plus tard. S’il est ravi de cette expérience sur le banc calaisien, le coach explique avoir besoin de faire une pause. Il a aussi d’autres objectifs en tête : 

« Là, ça fait dix ans que je suis à la tête de l’équipe. J’ai ressenti le besoin de faire une pause. Pour l’instant, je ne ressens pas encore que tout cela est fini. Je le ressentirai peut-être plus tard, par exemple, à la reprise. Je souhaite rester dans le basket. Depuis deux ans, je me forme sur le développement personnel, avec notamment une approche sur les préférences motrices ». 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires