Aurèle Brena-Chemille va lancer sa carrière professionnelle au SLUC Nancy Basket

Crédit photo : Christophe Canet

Le jeune meneur du Pôle France, Aurèle Brena-Chemille va découvrir le monde professionnel avec le SLUC Nancy Basket.

Le jeune pensionnaire de l’INSEPAurèle Brena-Chemille (1,91m, 18 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le SLUC Nancy en Betclic ELITE.

Meneur titulaire avec le pôle France, cette saison en Nationale 1, le natif de Bruguières (Haute-Garonne) sort d’une saison consistante où il a cumulé 9,5 points, 2,4 passes décisives, 2,8 rebonds et 2,0 interceptions en 24 minutes de moyenne. Il s’est d’ailleurs aussi fait remarquer à l’Adidas Next Génération Tournament (ANGT) de Varèse avec l’INSEP. Meneur de jeu de grande taille, très rapide et dangereux en jeu de transition, il a su tirer son épingle du jeu au sein d’une équipe record qui a réussi à glaner 11 victoires sur 34 rencontres au troisième échelon national.

La saison prochaine, Aurèle Brena-Chemille va continuer son apprentissage au sein d’une place-forte du basket français qui a tout récemment retrouvé l’élite cinq ans après l’avoir quitté. Le meilleur projet semble-t-il pour le jeune joueur qui s’était exprimé sur son avenir dans une interview accordée à BeBasket en mars dernier :

Les Etats-Unis et la NCAA ne m’inspirent pas plus que ça. Ce que je recherche, c’est le meilleur projet pour moi, qui me permettra de jouer et de me développer correctement. Je suis plus attiré par le niveau professionnel, et de plus j’ai déjà joué contre des équipes de pros en NM1. Mon objectif, c’est de jouer avec les pros, je veux me confronter au monde professionnel.

Un engagement et une volonté de progresser au sein d’un groupe professionnel. Un état d’esprit qu’apprécie Sylvain Lautié, coach du SLUC Nancy Basket :

Son engagement et sa capacité de travail doivent lui permettre de poursuivre son développement avec l’objectif de gagner du temps de jeu dans la rotation du poste 1, a déclaré Sylvain Lautié sur le site internet du club. Étant un meneur de jeu de grande taille, très rapide, il peut par sa vitesse faire reculer le bloc défensif ! C’est une bonne chose d’avoir parmi nous un jeune joueur talentueux très motivé à l’idée de nous rejoindre ! 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires