Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Pisté par les Knicks cet été, Moussa Diabaté à la cote en NBA !

Avant de signer Andre Drummond, les Knicks ont envisagé plusieurs options pour renforcer leur secteur intérieur, dont l'intérieur français Moussa Diabaté. New York continue d'ailleurs de chercher un autre pivot pour épauler Karl-Anthony Towns dans la peinture.
Pisté par les Knicks cet été, Moussa Diabaté à la cote en NBA !

Champions NBA en titre, les New York Knicks ont pensé à Moussa Diabaté pour remplacer Mitchell Robinson.

Crédit photo : © Vincent Carchietta-Imagn Images
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Les New York Knicks ont exploré plusieurs pistes pour compenser le départ de Mitchell Robinson vers les Boston Celtics. Et parmi les profils étudiés figurait celui d’un jeune pivot tricolore : Moussa Diabaté (2,08 m, 24 ans), auteur de la meilleure saison de sa jeune carrière avec les Charlotte Hornets.

Selon The Stein Line, la franchise de Big Apple s’est en effet renseignée sur plusieurs intérieurs après le gain de son premier titre de champion NBA depuis 1973. « New York s’est renseigné sur le pivot vétéran Kevon Looney (2,06 m, 30 ans), tout en suivant de près le très énergique Moussa Diabaté, sous contrat avec Charlotte », indique le média américain. Les dirigeants des Knicks ont finalement privilégié l’expérience d’Andre Drummond, signataire d’un contrat d’un an d’une valeur de 3,9 millions de dollars avec les protégés de Mike Brown.

Cette information confirme la cote grandissante de Moussa Diabaté en NBA. Après avoir progressivement gagné du temps de jeu à Charlotte, l’ancien joueur de l’université de Michigan a franchi un cap cette saison avec des moyennes de 7,9 points, 8,7 rebonds et 1,0 contre en 26 minutes par rencontre, ses meilleures statistiques en carrière. Des productions et une intensité de tous les instants justement récompensés du NBA Hustle Award au printemps, couronnant le joueur le plus combattif chaque soir sur les parquets de la grande ligue.

Les Knicks veulent encore renforcer leur raquette

Le recrutement de Drummond ne mettrait toutefois pas un terme aux recherches des Knicks cet été. D’après l’insider Brett Siegel de ClutchPoints, la franchise souhaiterait encore ajouter un intérieur afin de sécuriser davantage sa rotation derrière Karl-Anthony Towns.

Dans cette optique, Kevon Looney resterait une cible potentielle. Libre après son passage aux New Orleans Pelicans, le pivot de 30 ans apporterait une solide expérience des playoffs à moindre coût. Triple champion NBA avec les Golden State Warriors, il est reconnu pour son impact au rebond, ses écrans et son sens du placement défensif, malgré un rôle offensif désormais limité.

Moussa Diabaté vs Kevon Looney — comparaison

La signature de Drummond répond déjà à un besoin immédiat. Le vétéran de 32 ans sort d’une saison aux 76ers conclue avec 6,3 points et 8,4 rebonds de moyenne en moins de 20 minutes par match, et demeure l’un des rebondeurs les plus efficaces de la ligue à la minute, notamment pour ce qui concerne les prises offensives. Une qualité semblable à celle de Moussa Diabaté, classé 7e dans l’Association la saison dernière au nombre de rebonds offensifs gobés sur 36 minutes (5,2).

Et si les Knicks ont finalement opté pour un autre big man, le simple fait que l’international tricolore ait été sérieusement pisté par une équipe aussi ambitieuse en dit long sur la progression du Parisien de naissance en NBA.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Pisté par les Knicks cet été, Moussa Diabaté à la cote en NBA !