Après la victoire du CSKA Moscou en trois manches contre le Fenerbahçe Istanbul, les belles des trois autres quarts de finale se sont joués ce mardi. Les trois clubs évoluant à domicile l’ont emporté : le FC Barcelone, l’Anadolu Efes Istanbul et Milan.
Après quatre matches serrés, le Barça n’a fait qu’une bouchée du Zénith Saint-Pétersbourg (79-53) qui a fini par craquer face à la profondeur et l’impact physique de l’équipe de Sarunas Jasikevicius. « Je pense qu’on a donné le ton dès le début », a reconnu le coach vainqueur, qui va désormais préparer la demi-finale contre Milan.
Car Milan a aussi gagné sa belle face au Bayern Munich. Portée par un énorme Shavon Shields (34 points à 5/6 à 3-points, 41 d’évaluation) – qui rejoint son compatriote danois du CSKA Moscou Iffe Lunfberg au Final Four -, l’équipe d’Ettore Messina a fait la course en tête avant que les Bavarois ne reviennent à une possession à 14 secondes de la fin pour finir à -3 (92-89). Après 29 ans d’absence à ce niveau, Milan retourne au Final Four.
Enfin, à l’image de la série, l’Anadolu Efes Istanbul a eu bien plus de mal que prévu du Real Madrid dans cette belle, gagnée 88-83. Les Turcs ont du attendre la dernière minute et un 3-points de Krunoslav Simon (17 points) puis deux lancers francs de Chris Singlenton (26 points, record égalé en EuroLeague) pour s’en sortir.
Les quatre équipes s’affronteront à Cologne en Allemagne du 28 au 30 mai prochain.








Commentaires