Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Cholet nouveau co-leader, Nancy se donne de l’air

Ce vendredi à l'occasion de la 9e journée en championnat, Cholet Basket a signé une sixième victoire de rang en Betclic ELITE sur le parquet de l'ADA Blois (74-79) et a rejoint l'AS Monaco en tête du classement. Dans le même temps, le SLUC Nancy s'est donné de l'air en dominant Le Portel (80-84).
Cholet nouveau co-leader, Nancy se donne de l’air
Crédit photo : Tuan Nguyen

Ce vendredi soir, la Betclic ELITE reprenait ses droits après la trêve internationale. Deux matches étaient au programme et il ne faisait pas bon de recevoir. De retour aux affaires à l’occasion de cette 9e journée de Betclic ELITE, Cholet Basket s’est imposé sur le parquet de l’ADA Blois (74-79) signant ainsi une sixième victoire de suite. De son côté, le SLUC Nancy a enchaîné en l’emportant chez Le Portel (80-84).

Cholet poursuit sa belle série

En déplacement sur le parquet de l’ADA Blois, Cholet Basket a remporté un sixième succès de rang ce vendredi (74-79). Grâce à une bonne entame de match, les hommes de Laurent Vila sont parvenus à se défaire de Blésois très accrocheurs. Déjà devant de peu à la pause (37-41), les Maugeois ont notamment pu compter sur un bon Perry Ellis (16 points et 5 rebonds) et un T.J Campbell très efficace (16 points et 5 passes décisives) pour faire la différence. Valeureuse, l’ADA Blois n’est pas parvenue à inverser la tendance et s’est une nouvelle fois inclinée à domicile, avec une défense cependant plus en place. A l’inverse, Cholet Basket continue sur sa lancée et rejoint provisoirement l’AS Monaco en tête du classement. Si la Roca Team s’incline dimanche à domicile contre Limoges, CB sera même seul leader de Betclic ÉLITE. Quelle incroyable année 2022 pour le club des Mauges ! « C’est un bon début de saison », savoure ainsi Laurent Vila dans les colonnes de Ouest France. « Il faut qu’on s’accroche. Tant qu’on jouera en équipe, on a des chances de gagner des matches. Mais oui, on est content d’être leader, même si ce serait mieux que ce soit en fin de saison. »

Fin de série pour Le Portel

Après deux victoires consécutives glanées avant la trêve internationale, Le Portel s’est de nouveau incliné ce vendredi à domicile face à Nancy. Pourtant accroché à l’issue du premier quart-temps (20-21), le SLUC Nancy s’est rapidement détaché dans cette première période, à la faveur d’un 11-0 infligé aux Nordistes avant de se relâcher. Malgré cet énorme trou d’air dans le deuxième quart-temps et sous l’impulsion du tandem Charles-Noé Abouo (16 points et 8 rebonds) – Emmanuel Nzekwesi (26 points et 10 rebonds), les joueurs d’Éric Girard ont trouvé les ressources pour reprendre l’avantage juste avant la pause (42-41).

Stéphane Gombauld a encore brillé au Chaudron (photo : ESSM Le Portel)

Les Nancéiens sont revenus sur le parquet avec de meilleures intentions. Guidés par un excellent duo Caleb Walker (11 points, 6 rebonds et 10 passes décisives) – Stéphane Gombauld (15 points et 7 rebonds), le SLUC reprenait l’avantage au meilleur des moments. Encore dans le coup après 30 minutes de jeu, les Stellistes ont finalement lâché face à des Nancéiens très efficaces, à l’image du très bon passage de Mike Scott en fin de match (19 points et 4 rebonds). Nancy s’est imposé avec panache à l’extérieur et s’éloigne ainsi de la zone rouge. De son côté, Le Portel manque une belle occasion de confirmer sa bonne forme de novembre.

Les résultats de la soirée en Betclic ELITE :
  • ADA Blois – Cholet Basket : (74-79)
  • Le Portel – SLUC Nancy (80-84)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion