Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Dijon fait plier Le Portel en seconde mi-temps

Crédit photo :

Après avoir fait tomber l’AS Monaco mardi soir, la JDA Dijon s’est une nouvelle fois imposée ce vendredi soir sur le parquet de l’ESSM Le Portel (78-91). Pourtant accrochés à la pause, les hommes de Nenad Markovic ont pu notamment compter sur le duo Holston-Kelly pour faire la différence au retour des vestiaires.

Le Portel tient tête à la JDA Dijon à la mi-temps

Dès le début du match, les Portelois se montraient très efficaces et s’appuyaient sur un bon Femi Olujobi (7 points) pour creuser l’écart (10-4, 5′). Malgré beaucoup d’indiscipline dans ces premières minutes, la JDA Dijon pouvait compter sur le duo Rashard Kelly (16 points, 5 rebonds et 3 interceptions et 3 passes décisives pour 23 d’évaluation) – David Holston (19 points, 3 rebonds et 10 passes décisives pour 22 d’évaluation) pour rester au contact des stellistes (11-11, 8′). A l’issue d’un premier quart-temps disputé, les joueurs de Nenad Markovic viraient en tête (15-18, 10′).

Les Dijonnais démarraient idéalement ce deuxième quart-temps en infligeant un 6-2 aux nordistes (17-24, 12′). Poussés par leur public du Chaudron, les hommes d’Eric Girard ne se laissaient pas déstabiliser et dans le sillage d’un excellent duo Mouphtaou Yarou (16 points et 5 rebonds) – Charles-Noé Abouo (11 points et 4 rebonds) reprenaient les commandes dans ce match (33-31, 17′). Accrochée dans cette première mi-temps par une équipe porteloise très combative, la JDA Dijon rejoignait tout de même les vestiaires en tête (39-41, 20′). 

Le Portel craque face au tandem Holston – Kelly 

Au retour des vestiaires, le chassé-croisé se poursuivait entre deux équipes qui ne voulaient rien lâcher. Les joueurs de Nenad Markovic se reposaient sur l’efficacité du duo Holston-Kelly pour creuser l’écart au meilleur des moments et ainsi obliger Eric Girard à stopper le jeu (51-60, 27′). Grâce à ce gros coup d’accélérateur, les Dijonnais comptaient 9 points d’avance à dix minutes de la fin (59-67, 30′). La JDA démarrait très fort ce dernier quart-temps en passant un 6-0 aux stellistes (59-73, 32′). Alors que la Jeanne pensait avoir fait le plus dur, les nordistes s’accrochaient jusqu’au bout mais finissaient par craquer. 

Après avoir battu Monaco il y a trois jours, les Dijonnais enchaînaient et s’offraient un précieux succès dans la course aux playoffs (78-91) tandis que Le Portel ratait le coche dans la course au maintien en Betclic ELITE.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion