Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Fin de la série de victoires de Monaco : première défaite depuis un mois, face à la bande à Obradovic

EuroLeague - Face à l'Étoile Rouge de Belgrade et trois anciens du club, l'AS Monaco s'est inclinée en prolongations, dans un match où ils ont manqué de régularité défensive (score final 96-100). Ils concèdent ainsi leur première défaite depuis plus d'un mois.
Fin de la série de victoires de Monaco : première défaite depuis un mois, face à la bande à Obradovic

Première défaite en 2026 pour la bande à Mike James et Nikola Mirotic

Crédit photo : Sébastien Grasset

L’AS Monaco n’avait plus perdu le moindre match depuis le… 17 décembre. Depuis, c’était une série de 11 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, qui était validée par la Roca Team. Celle-ci rentrait déjà dans l’histoire du club, même si le record de la saison 2015/16 n’était pas encore atteint. Il ne le sera finalement jamais. Les Monégasques se sont inclinés à domicile face à l’Étoile Rouge de Belgrade, malmenés à Gaston-Médecin par trois anciens de la maison (Sasa Obradovic au coaching, Chima Moneke et Donatas Motiejunas sur le parquet).

Ils étaient menés de 18 points dans une première période totalement ratée en défense (29-47), mais ont réussi à revenir au score et même passer devant de 10 points dans le dernier quart (87-77) en serrant la vis défensive. Avant finalement d’être battus en prolongation (96-100) face à une équipe comptant elle aussi des joueurs capables de mettre des gros tirs.

Avec six joueurs au-delà des 10 d’évaluation, les leaders monégasques ont pourtant répondu présent. Mais le niveau défensif était bien en-dessous des espérances, avec 100 points encaissés et une bataille des rebonds largement perdue (50 à 37). Notamment en première période. « Défensivement on est nuls pour l’instant. 50 points à la mi-temps c’est inacceptable pour nos standards » s’exaspérait même Jaron Blossomgame (13 points, 5 rebonds) à la mi-temps au micro de l’EuroLeague TV.

Le message a été entendu pendant un moment. Avant que finalement les individualités serbes viennent à bout de la défense monégasque dans le money-time, alors que la Roca Team ratait des occasions cruciales (6 points dans les 7 dernières minutes, 3 turnovers dans les 3 dernières). Monaco perd donc sa place de leader de l’EuroLeague. « Félicitations à l’Étoile Rouge. On ne méritait pas de gagner, donc on a ce qu’on mérite » a conclu Vassilis Spanoulis.

Développement à venir…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Du grand Mike James... à 3 sur 16 aux tirs.
Répondre
(1) J'aime
dvnknvknrkv
et le shoot de merde a la fin au lieu de faire la passe a matthew strazel
Répondre
(0) J'aime
knnn
tres mal jouer r
Répondre
(0) J'aime
Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.