Jarred Ogungbemi-Jackson, nouveau meneur d’Orléans

Crédit photo : FIBA

Le meneur Jarred Ogunbemi-Jackson signe avec Orléans pour la saison prochaine en Pro B.

L’Orléans Loiret Basket a annoncé la signature de Jarred Ogunbemi-Jackson (1,78 m, 30 ans), qui arrive en provenance tout droit du club Danois des Bakken Bears.

Passé par l’université de Calgary, le meneur canadien au passeport jamaïcain a lancé sa carrière professionnelle au Portugal au sein du club aux Galitos de Barreiro (2015-2017) où il réalise deux très bonnes saisons avant de rejoindre l’Espagne et la LEB Oro (2e division espagnole) avec le club de Lleida (2017-2018). Lors de l’exercice 2018-2019, Jarred Ogunbemi-Jackson rejoint Aix Maurienne et découvre la Pro B. Avec les Savoyards, il a tourné à 13,1 points, 3,3 rebonds, 3,4 passes décisives et 1,1 interception pour 13,5 d’évaluation en 28 minutes de jeu. La saison suivante, il a évolué en Finlande au Kataja Basket avant de rejoindre Groningen aux Pays-Bas (2020-2021) et les Bakken Bears au Danemark lors de l’exercice 2021-2022. Cette saison, il a tourné à 14,8 points, 3 rebonds, 4,4 passes décisives et 1,5 interception pour 16,2 d’évaluation en 26 minutes de jeu.

Dans le Loiret, le canado-jamaïcain va retrouver un championnat qu’il connait et sera l’une des pièce maitresse de l’équipe de Germain Castano la saison prochaine, comme il l’explique sur le site officiel du club :

C’est un garçon qui a connu le championnat français il y a 5 ans avec Aix-Maurienne. Son jeu a connu une bonne évolution depuis. C’est un vrai poste 1/2, avec un magnifique bras qui lui confère un vrai shoot. Cela le rend dangereux sur son adresse. Il a la faculté à provoquer, attaquer dans un jeu très rapide. Il aime le jeu de relance. Avec sa maturité, on attend de lui qu’il soit un vrai leader !

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires