« Je lui ai dit qu’il était trop petit » : Draymond Green revient avec humour sur son altercation avec Victor Wembanyama

Draymond Green a à son tour donné sa version du duel mémorable avec Victor Wembanyama.
Alors que Victor Wembanyama (2,24 m, 21 ans) était revenu sur cet épisode viral dès la sortie du match face aux Golden State Warriors, Draymond Green ne s’était pas encore épanché sur son face-à-face avec l’intérieur français aujourd’hui à l’arrêt pour plusieurs semaines.
C’est désormais chose faite : le quadruple champion NBA a livré sa version des faits avec beaucoup d’humour et de sourire, dans un épisode de son émission publié sur YouTube lundi 17 novembre au soir.
« J’avais zéro chance de l’avoir »
Green a d’abord avoué que ce moment dont tout le monde a parlé, avec ce dunk, l’avait pour sa part beaucoup amusé sur le terrain. « Juste avant ce dunk, je lui avais contré un tir », recontextualise-t-il. « Quand je lui ai mis le contre, je lui ai lancé un regard de malade, et lui, il me répond : ‘Quoi ?!’ Genre ‘t’es trop petit.’ Alors je me suis approché de lui et je lui ai dit qu’il était trop petit », raconte-t-il en éclatant de rire. La suite est connue : Victor Wembanyama écrase un dunk au-dessus de Green, qui ne pouvait que constater les dégâts avant que l’action ne soit annulée par le corps arbitral.
WEMBY DUNKS ON DRAYMOND AND HAS WORDS. 🔥🗣️
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 15, 2025
« Je pensais pouvoir monter sur le lob quand j’ai vu la passe partir. J’avais zéro chance de l’avoir », concède Green. « Le seul qui avait une chance d’attraper ce lob, c’était le gars qui l’a attrapé, Wemby. Je suis tellement content qu’ils aient sifflé la faute au sol, parce que s’il dunke vraiment ce ballon-là… » laisse-t-il en suspens.
Si son attitude a beaucoup a fait parler, Draymond Green a tenu a insisté sur le respect qu’il porte au Français. « J’adore voir des gars répondre, ne pas reculer. C’est comme ça que tu gagnes le respect. Et franchement, respect mérité ». Il s’est ensuite attardé sur la discipline payante de Wembanyama : « On sait tous à quel point il est spécial, mais ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est son éthique de travail. Je sais qu’elle est folle parce que je vois à quel point il a progressé depuis la dernière fois que je l’ai affronté. J’ai hâte de le voir continuer à progresser en NBA », conclut Green.



























Commentaires