Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

La JL Bourg s’impose en patron face à Prometey

Pour le compte de la 7e journée d’EuroCup, la JL Bourg accueillait Prometey. Face à une solide équipe ukrainienne, les hommes de Frédéric Fauthoux l’ont emporté après prolongation (92-85) et ont signé une sixième victoire dans la compétition.
La JL Bourg s’impose en patron face à Prometey
Crédit photo : EuroCup

Sixième victoire pour la JL Bourg en EuroCup. Au bout du suspense, les hommes de Frédéric Fauthoux ont tremblé jusqu’au bout mais se sont imposés face à Prometey après prolongation sur le score de 92 à 85. Face à la meilleure attaque de la compétition, les Burgiens ont quelque peut gâché la fin de match alors qu’il avaient la victoire en main à la fin du temps réglementaire et ont finalement concédé la prolongation sur un tir primé de Issuf Sanon. En prolongation, la Jeu a su s’imposer et a pu compter sur James Palmer Jr. (23 points et 9 rebonds) et Hugo Benitez (16 points, 2 rebonds et 4 passes décisives).

James Palmer JL Bourg
James Palmer Jr. (23 points et 9 rebonds) a été l’homme providentiel des Burgiens face à Prometey. (Photo : EuroCup)

Si les Ukrainiens ont pris trois points d’avance en fin de premier quart-temps (19-22), les Bressans ont rattrapé à la mi-temps (37-37). Ce n’est qu’à partir du 3e quart-temps que la JL Bourg s’est réveillée. En passant un 9-0 aux coéquipiers de D.J. Stephens et en réussissant de gros tirs, les Burgiens avaient posés les premiers jalons de leur victoire ce mardi mais n’ont pas su faire le trou. Une physionomie à l’image des deux équipes que la Jeu a su dépasser en prolongation pour l’emporter grâce encore à sa force de caractère mais surtout grâce à un James Palmer Jr. impérial qui a permis de faire la différence. Pour autant, la JL a tremblé et va devoir s’attacher à ne plus reproduire les errements défensifs flagrants qu’elle pu laisser face à Prometey et à soigner son impact au rebond.

« Nous avons la confiance pour finir ce genre de matchs »

Frantz Massenat JL Bourg
Frantz Massenat et les Bressans ont eu du caractère pour venir à bout d’une solide équipe ukrainienne. (Photo : EuroCup)

Avec un bilan de 6 victoires et 1 défaites, Bourg-en-Bresse a d’ores-et-déjà égalé son bilan de victoire cumulé sur toute la saison dernière en EuroCup et réalise un début de saison européen totalement canon. Un succès et un bilan qui ravissent le coach Frédéric Fauthoux, le soir de ses 50 ans. « C’est super-agréable de diriger ces mecs. Ils veulent toujours faire plus et veulent vraiment gagner », savourait le technicien landais en conférence de Presse face à nos confrères du Progrès. « Nous avons rarement gagné de 20 points mais, aujourd’hui, nous avons la confiance pour finir ce genre de matchs. Émotionnellement, les gars savent gérer. »

Bourg-en-Bresse continue de voguer sur sa belle dynamique et peut rêver de vivre sa plus belle saison sur la scène européenne mais devra vite se remettre au travail pour sécuriser sa place pour la Leaders Cup face à Nanterre, samedi (17h30) en Betclic ÉLITE.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion