L’ASVEL poursuit son recrutement : le champion d’EuroCup Both Gach rejoint bien le rival rhodanien !

Both Gach quitte la JL Bourg pour l’ASVEL
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitSon arrivée à l’ASVEL était un secret de polichinelle depuis une semaine, et la grande série d’annonces de Tony Parker dans les colonnes de L’Équipe. Ce samedi, le club rhodanien a mis fin au faux suspense en officialisant, via ses réseaux sociaux, la signature de Both Gach (1,98 m, 27 ans) pour la saison 2026-2027.
Après avoir fait venir Sylvain Francisco, Nick Weiler-Babb et Armoni Brooks, l’ASVEL tient sa quatrième recrue officielle, en piochant cette fois chez le voisin bressan. L’ailier américano-sud-soudanais sort tout bonnement d’une saison de la confirmation absolue à la JL.
Bienvenue Both Gach ! 💫
LDLC ASVEL est heureux de vous annoncer la signature de Both Gach pour la saison 2026-2027.
L'ailier américano-sud-soudanais nous rejoint après une saison particulièrement remarquée sous les couleurs de la JL Bourg avec qui il a contribué grandement au… pic.twitter.com/w9j2mT6Sx6
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) July 4, 2026
L’ascension de Both Gach
Révélé en Finlande (MVP des finales 2024 avec le BC Nokia) avant de confirmer son potentiel en Turquie sous les couleurs de Darüssafaka, Both Gach a crevé l’écran pour sa découverte de la France. Sous les ordres de Frédéric Fauthoux à la JL Bourg, l’international sud-soudanais s’est imposé comme l’un des ailiers les plus complets et explosifs du paysage européen.
Capable d’évoluer sur plusieurs postes extérieurs, Both Gach a été l’un des grands artisans du sacre historique de Bourg en EuroCup. Ses statistiques parlent pour lui : 13,5 points, 3,5 rebonds et 1,9 passe décisive en 27 minutes de moyenne dans la cour européenne. Des performances qui lui ont valu une place méritée dans la All-EuroCup Second Team, où il terminait leader de son équipe à l’évaluation (15,3) et à l’adresse derrière l’arc (42,7%).
Avant d’en porter l’uniforme la saison prochaine, Gach avait activement participé à mettre fin à une malédiction face à l’ASVEL. Le 26 décembre 2025, et pour la première fois depuis 21 ans, il avait scellé la victoire de la Jeu à Ekinox face à Bourg, inscrivant les deux derniers points de son équipe depuis la ligne des lancers-francs.
Une pièce maîtresse de plus dans le puzzle de l’ASVEL
Pour Both Gach, le trajet entre l’Ain et le Rhône sera court. Mais il s’y rend pour un sacré défi : transposer sa domination européenne en EuroLeague désormais. Pour ce faire, l’ancien Bressan sera, il faut le dire, bien entouré. L’ASVEL, qui cherche à retrouver les sommets continentaux a déjà fait de Sylvain Francisco son nouveau franchise player, ou encore de Nick Weiler-Babb son ancrage défensif.
Après son arrivée et celle d’Armoni Brooks, l’effectif devrait encore s’étoffer avec l’arrivée du pivot international allemand Daniel Theis. Un vif intérêt pour la star australienne Patty Mills ou encore pour Nathan Sestina est évoqué, pour parfaire l’armada de Tony Parker.
L’effectif 2026-2027 de l’ASVEL
- Sylvain Francisco
- Armoni Brooks – Edwin Jackson – Both Gach
- Nick Weiler-Babb
- Bodian Massa – Daniel Theis (?) – Nathan Sestina (?)






























Commentaires