La Virtus Bologne sans Teodosic mais avec Mam’ Jaiteh contre Monaco

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Touché à la hanche, le meneur star de la Virtus Bologne Milos Teodosic ne sera pas aligné contre l'AS Monaco ce vendredi soir pour la première journée de l'EuroLeague. A contrario, Mouhammadou Jaiteh va disputer son premier match de la saison.

L’AS Monaco joue son premier match de la saison d’EuroLeague ce vendredi chez la Virtus Bologne. Si la Roca Team a affaire à un promu, son effectif n’a rien d’une petite équipe avec notamment des recrues comme Jordan Mickey, Semi Ojeleye et Iffe Lundberg. Cependant, l’un des plus gros C.V. de l’effectif, Milos Teodosic, semble en bout de course. Entre ses lacunes défensives et ses pépins physiques, le meneur serbe n’a pas le rendement de son salaire (2,1 millions de dollars la saison). Pour démarrer la saison, l’ancienne star de l’Olympiakos Le Pirée et le CSKA Moscou, adulé pour ses coups de génie, est à l’arrêt à cause d’une blessure à la hanche. Sans lui, l’équipe de Sergio Scariolo dispose toutefois de très bons meneurs : Ife Lundberg, Daniel Hackett, Alessandro Pajola et Nico Mannion. Bref, il y aura de quoi faire face à Mike James, Matthew Strazel et Jordan Loyd.

En revanche, l’absence du MVP de la finale de l’EuroCup sera compensé par le retour du MVP de la saison régulière : forfait lors de la Supercoupe d’Italie puis lors de l’ouverture de la Lega, Mouhammadou Jaiteh sera bien sur le parquet du Palladozza pour croiser le fer avec l’AS Monaco. Pour ce qui sera son premier match d’EuroLeague depuis décembre 2013.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires